Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Rémy n'a pas laissé que des bons souvenirs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/06/2013 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison délicat, marqué par des blessures à répétition et un manque de repères face au but adverse, Loïc Rémy décidait de rejoindre QPR en janvier dernier. Cinq mois plus tard, on ne regrette pas vraiment le départ de l'attaquant français du côté de l'OM.

OM : Rémy n'a pas laissé que des bons souvenirs
Loïc Rémy avait un peu perdu l'envie de travailler à l'OM.

Au cours de l'été 2010, l'Olympique de Marseille déboursait 15 millions d'euros pour arracher Loïc Rémy à l'OGC Nice. Après deux saisons pleines sous le maillot phocéen, marquées par 27 buts inscrits en 60 matchs de championnat, l'international tricolore se montrait beaucoup plus à la peine au début de l'exercice 2012-13.

La faute à des blessures à répétition, et un moral en berne. Les propos de Vincent Labrune, lequel regrettait de ne pas l'avoir cédé quelques mois plus tôt à Tottenham, l'avaient notamment particulièrement touché. Mais à en croire le préparateur physique de l'OM, Rémy ne faisait plus non plus vraiment les efforts nécessaires à l'entraînement pour retrouver toutes ses sensations.

«Il avait un peu perdu cette envie de travailler»

«Il n'y a pas de secret, si on ne travaille pas physiquement, on n'y arrive pas. On a beau être un très bon footballeur, si le physique ne suit pas, vous ne ferez rien. Il n'y a qu'à regarder la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Dortmund. Ça court de partout pendant 90 minutes, ce sont de superbes footballeurs. Mais pour arriver-là, les mecs ont certainement bossé très dur sans rechigner», explique Christophe Manouvrier à But! Marseille.

«On peut prendre le cas de Loïc Rémy. C'est un athlète de très grande classe, je le trouve très impressionnant. Je le compare souvent à Thierry Henry. Mais après, dans le football, il faut aussi que la tête suive et garder cette envie de travailler au quotidien en gardant à l'esprit la chance que l'on a de faire ce métier, poursuit le préparateur physique olympien. Il avait un peu perdu cette notion à Marseille avant son départ...» Auteur de 6 buts en Premier League, Rémy s'était visiblement remis à travailler de l'autre côté de la Manche.

Que pensez-vous des déclarations de Manouvrier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB