Lyon : Garde pointe du doigt certains joueurs, deux départs déjà annoncés...
Si l'Olympique Lyonnais est parvenu à décrocher une 3e place en Ligue 1 cette saison, Rémi Garde n'est pas totalement satisfait de l'attitude de certains joueurs depuis quelques mois et il attend des départs. Deux sont déjà au programme avec Anthony Réveillère et Jimmy Briand. ![]() Garde n'a pas apprécié l'attitude de certains joueurs Longtemps annoncé comme le principal concurrent du Paris Saint-Germain lors de la première partie de saison, l'Olympique Lyonnais a finalement terminé son exercice 2012-2013 à 16 points du champion de France. En décrochant la 3e place derrière l'OM, Lyon retrouvera cependant la Ligue des Champions, à condition de passer les barrages. Rémi Garde regrette toutefois l'attitude de certains éléments. R. Garde - «des joueurs en fin de cycle» «Si on a été moins bon, c'est donc que le fonctionnement du groupe a été moins bon. Les joueurs ont commencé à se détourner vers des objectifs individuels» , indique le coach des Gones dans les colonnes de L'Equipe. Le dernier mercato hivernal a en effet fait quelques dégâts dans l'effectif rhodanien. Poussés vers la sortie l'hiver dernier, Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez n'ont plus eu ensuite le même rendement. De même pour Dejan Lovren, annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens et qui a disparu de la circulation dans le Rhône. emplacement publicitaire Conséquences, Garde attend certains départs cet été. «Certains joueurs arrivent en fin de cycle. Leur histoire avec le club se termine» , lance l'entraîneur lyonnais. Lovren devrait être invité à faire ses valises, alors que l'OL cherchera à se séparer de l'un de ses deux attaquants de pointe. La tendance étant plutôt à un départ de Lisandro, même si Aulas préférerait voir l'Argentin rester... Réveillère et Briand sur le départ Le président lyonnais a toutefois déjà officialisé un départ, celui d'Anthony Réveillère. «Antho arrive en fin de contrat. Il y a eu l'épisode PSG en début de saison. Nous lui avons fait des propositions de prolongation qui n'ont pas été acceptées. Je pense qu'Antho a voulu prendre du recul par rapport à l'OL. Il va se tourner vers une autre carrière» , a expliqué JMA au micro d'OL TV. Autre départ annoncé, celui de Jimmy Briand. Tout proche de rejoindre Monaco l'hiver dernier, l'attaquant avait finalement tourné les talons pour revenir dans le Rhône. L'ancien Rennais sera toutefois prié de se trouver un nouveau club cet été puisque Lyon ne souhaite pas le conserver alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, a indiqué Rémi Garde dans un entretien accordé au Progrès. Deux départs déjà programmés donc, et une politique de rajeunissement qui se poursuit. Et vous, que pensez-vous des départs annoncés de Révillère et Briand ? L'OL doit-il vendre d'autres joueurs selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
08/11 Francfort : un départ dès cet hiver pour Wahi ?08/11 Barça : Lewandowski vers un départ libre07/11 Liverpool : le Bayern discute avec Konaté07/11 Arsenal : prix fixé pour Ødegaard07/11 Barça : Garcia, le PSG ne fait pas peur...07/11 Barça : le Milan veut Lewandowski en janvier07/11 Fiorentina : Vanoli a été nommé (officiel)07/11 Hertha : le PSG surveille le talent Eichhorn07/11 Lille : André Gomes, par ici la sortie07/11 Real : Rüdiger veut rester06/11 PSG : Francfort lorgne Jangeal06/11 Ajax : la piste Ten Hag prend de l'ampleur06/11 Angers : Abdelli vers un départ libre06/11 Ajax : c'est fini pour Heitinga (officiel)06/11 Genoa : De Rossi sur le banc (officiel)
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L1
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


