Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Galtier prolongé, le mercato peut démarrer
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2013 à 18h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être qualifiée pour la Ligue Europa et avoir prolongé Christophe Galtier, l'AS Saint-Etienne peut commencer à se pencher sur le mercato. Pour rester compétitifs la saison prochaine, les Stéphanois comptent déjà conserver leurs joueurs majeurs, sauf Aubameyang qui a un bon de sortie.

ASSE : Galtier prolongé, le mercato peut démarrer
Galtier ne devait pas voir son effectif chamboulé cet été

Auteur d'une belle saison, avec une Coupe de la Ligue et une possible 4e place à la clé, l'AS Saint-Etienne risque de connaître une intersaison particulièrement agitée. Si de nombreux éléments importants étaient amenés à faire leurs valises, la reconstruction s'avèrerait difficile comme l'indiquait Jean-Michel Larqué au micro de RMC : «Les projecteurs sont braqués sur Saint-Etienne et on a le droit d'être inquiet. (...) Il y a beaucoup de joueurs qui ont un bon de sortie et qui, financièrement, vont être sollicités.»

Aubameyang dispose d'un bon de sortie

Une inquiétude que partageait l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier, qui avait laissé planer le doute sur son avenir. Le coach des Verts attendait en effet des garanties de la part de ses dirigeants. Visiblement, ces derniers sont parvenus à le convaincre puisque le technicien a prolongé ce lundi jusqu'en 2016 avec l'ASSE. La direction stéphanoise l'ayant assuré qu'un seul cadre serait officiellement autorisé à partir.

Auteur de 19 réalisations en Ligue 1, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang connaît donc ses dernières heures au club. Le Gabonais suscitant beaucoup de convoitises, il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver preneur. Le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, la Fiorentina, l'Inter Milan et Newcastle, sont annoncés depuis plusieurs semaines sur les rangs. Tout comme le Paris Saint-Germain, mais cette option semble écartée par le joueur qui désire être titulaire dans son futur club.

«Le seul qui a un bon de sortie, c'est Pierre-Emerick Aubameyang avec qui on entretient de très bonnes relations, a confié le président du directoire Roland Romeyer au quotidien burkinabé Sidwaya. Mais si on veut continuer notre progression la saison prochaine, il faut garder nos bons joueurs.»

Guilavogui reste, quid de Zouma, Brandao, Ruffier et Mollo ?

Un message reçu cinq sur cinq par le milieu de terrain Josuha Guilavogui qui ne veut pas prendre de risques en se lançant dans une nouvelle aventure à un an de la Coupe du monde, lui qui vient d'être récompensé de sa bonne saison par une convocation en équipe de France pour les deux prochains matchs amicaux. «Je reste à Saint-Etienne l'année prochaine. J'ai un contrat jusqu'en 2016. C'est avec ce club que j'ai intégré le groupe France. En plus, l'année prochaine, il y a la Coupe du monde au Brésil» , a confié le Stéphanois au micro de RMC.

Reste maintenant à gérer les cas de Kurt Zouma, attiré par la Premier League, Brandao qui a envie de repartir au Brésil, Stéphane Ruffier qui dispose d'une offre en or de Monaco, et Yohan Mollo qui ne devrait pas être conservé, Nancy se montrant trop gourmand financièrement (6 millions d'euros). Une fois réglé le sort de ces quatre joueurs, les dirigeants stéphanois pourront alors s'activer pour dénicher d'éventuels renforts...

Et vous, que pensez-vous du probable départ d'Aubameyang ? Quels secteurs l'ASSE devra-t-elle renforcer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB