Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas avait une solution moins radicale pour Monaco et regrette l'attitude de la Ligue...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/05/2013 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le retour au premier plan de Monaco et sur son différend avec la LFP. Selon le président lyonnais, l'attitude adoptée par la Ligue n'est pas la bonne...

Lyon : Aulas avait une solution moins radicale pour Monaco et regrette l'attitude de la Ligue...
J.-M. Aulas suit avec attention l'opposition entre la LFP et Monaco

Alors que le retour de Monaco en Ligue 1 pourrait rapidement lui causer du tort en raison de la force de frappe financière du club de la Principauté, le président de l'OL Jean-Michel Aulas regrette que la confrontation entre la LFP et l'ASM soit frontale, au sujet de la relocalisation du siège social du club princier.

Aulas avait fait une proposition alternative

«Monaco se défend, c'est son intérêt. Je faisais partie des gens qui prônaient les discussions avant la prise de décision à la Ligue. On part après dans des choses extrêmement complexes. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec des discussions. Là, le Conseil d'Etat peut trancher de manière très nette alors que par la décision, on aurait pu aboutir à des choses plus réalistes» , a-t-il regretté.

La semaine passée, l'ASM a en effet déposé deux recours auprès du Conseil d'Etat pour essayer de faire annuler la nouvelle règle édictée par la Ligue. Aulas a par ailleurs évoqué une solution alternative à laquelle il avait songé. «Ma proposition, c'était de demander à ce que quand on n'a pas son siège social en France, on s'engage à prendre un minimum de joueurs français qui eux, fiscalement, ont les mêmes contraintes, et limiter le nombre de joueurs étrangers qui ne payent pas d'impôt» , a-t-il expliqué après le match nul (1-1) à Nice dimanche.

Trouver des éléments de régulation...

Une solution moins radicale mais qui n'aurait sans doute pas plu non plus à Monaco. D'autant que les éventuels quotas sont désormais, depuis de longues années, décidés à l'échelle européenne et non nationale. S'il s'est réjoui de l'arrivée d'investisseurs ambitieux sur le Rocher ce qui est une très bonne chose selon lui pour le football français, le président lyonnais redoute toutefois une concurrence féroce à court terme. Ce pourquoi «il faudra trouver des éléments de régulation pour que les choses se passent bien» . Bien pour qui ?

La solution proposée par Jean-Michel Aulas vous parait-elle intéressante ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB