Lyon : Aulas avait une solution moins radicale pour Monaco et regrette l'attitude de la Ligue...
Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le retour au premier plan de Monaco et sur son différend avec la LFP. Selon le président lyonnais, l'attitude adoptée par la Ligue n'est pas la bonne... ![]() J.-M. Aulas suit avec attention l'opposition entre la LFP et Monaco Alors que le retour de Monaco en Ligue 1 pourrait rapidement lui causer du tort en raison de la force de frappe financière du club de la Principauté, le président de l'OL Jean-Michel Aulas regrette que la confrontation entre la LFP et l'ASM soit frontale, au sujet de la relocalisation du siège social du club princier. Aulas avait fait une proposition alternative «Monaco se défend, c'est son intérêt. Je faisais partie des gens qui prônaient les discussions avant la prise de décision à la Ligue. On part après dans des choses extrêmement complexes. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec des discussions. Là, le Conseil d'Etat peut trancher de manière très nette alors que par la décision, on aurait pu aboutir à des choses plus réalistes» , a-t-il regretté. La semaine passée, l'ASM a en effet déposé deux recours auprès du Conseil d'Etat pour essayer de faire annuler la nouvelle règle édictée par la Ligue. Aulas a par ailleurs évoqué une solution alternative à laquelle il avait songé. «Ma proposition, c'était de demander à ce que quand on n'a pas son siège social en France, on s'engage à prendre un minimum de joueurs français qui eux, fiscalement, ont les mêmes contraintes, et limiter le nombre de joueurs étrangers qui ne payent pas d'impôt» , a-t-il expliqué après le match nul (1-1) à Nice dimanche. emplacement publicitaire Trouver des éléments de régulation... Une solution moins radicale mais qui n'aurait sans doute pas plu non plus à Monaco. D'autant que les éventuels quotas sont désormais, depuis de longues années, décidés à l'échelle européenne et non nationale. S'il s'est réjoui de l'arrivée d'investisseurs ambitieux sur le Rocher ce qui est une très bonne chose selon lui pour le football français, le président lyonnais redoute toutefois une concurrence féroce à court terme. Ce pourquoi «il faudra trouver des éléments de régulation pour que les choses se passent bien» . Bien pour qui ? La solution proposée par Jean-Michel Aulas vous parait-elle intéressante ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h03CAN : le Maroc déçoit face au Mali22h56Ang. : Manchester United domine Newcastle22h33Man City : Guardiola a bien profité des fêtes22h15Liverpool : Slot salue le travail d'Ekitike21h56Man Utd : si Amorim pouvait remonter le temps...21h34Afrique du Sud : Broos crie au scandale21h13PHOTO : Mbappé présent pour soutenir Hakimi20h49FFF : Diallo réagit au décès de Gasset20h27CAN : la Zambie et les Comores se neutralisent19h58Maroc : Hakimi encore remplaçant19h45Divers : décès de Serge Roy19h26Man City : Cherki, "sky is the limit"19h04OM : l'hommage de Balerdi à Gasset18h42PSG : Mbappé honore l'encyclopédie Gasset18h25PHOTO : l'Afrique du Sud lésée face à l'Egypte...18h07CAN : l'Egypte qualifiée dans la douleur18h00Juve : l'endroit idéal pour Khéphren Thuram17h52Man Utd : Mainoo, Amorim voit toujours grand17h40PSG : l'hommage d'Al-Khelaïfi à Gasset17h29PSG : Vitinha ouvert à un retour à Porto17h17Man City : Nico Gonzalez a douté16h53LFP : Labrune réagit au décès de Gasset16h40Monaco : prix fixé pour Ilenikhena16h25Roma : un milieu danois en janvier ?
25/12Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !26/12PSG : l'invitation de Safonov à ses coéquipiers26/12Divers : Jean-Louis Gasset est décédé25/12Maroc : Mbappé et Dembélé pour soutenir Hakimi25/12Milan : un ancien du PSG dans le viseur25/12Lyon : la promesse d'Endrick aux Madrilènes25/12Cameroun : CAN tous les 4 ans, Bell en colère26/12Divers : décès de Serge Roy
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


