![]() Le PSG en communion avec ses supporters
![]() Les joueurs du PSG ont fêté le titre avec leurs supporters Pour sa dernière sortie de la saison à domicile, le Paris Saint-Germain a communié avec le Parc des Princes bien après la fin de la rencontre face à Brest (3-1), devenue anecdotique. Les joueurs ont chacun récupéré leur trophée Hexagoal individuel sur la pelouse et adressé chacun, à leur manière, un message aux supporters. Un show à l'américaine ! Le coup de sifflet final de la rencontre face à Brest (3-1) était loin de marquer la fin des festivités au Parc des Princes. Un feu d'artifice et un jeu de lumières ont permis aux supporters de patienter le temps que les joueurs reviennent sur la pelouse récupérer leur trophée. Jets de flamme à la sortie du tunnel en arrivant sur la pelouse, haie d'honneur des anciens champions de 1986 et 1994, rien n'est laissé au hasard. Sakho s'improvise chanteur Les cheveux peints aux couleurs du club, en Rouge et Bleu avec une pointe de blanc, les joueurs ont prolongé la fête dans un Parc des Princes fasciné et ravi du spectacle. Les joueurs se sont pris au jeu, à l'image de Mamadou Sakho, le chouchou du Parc, entonnant l'hymne parisien «Ô ville lumière». Surexcité comme Ezequiel Lavezzi, ému comme David Beckham, les joueurs se succèdent sur l'estrade centrale. «C'est un stade magnifique, et n'oubliez pas cette chose, on est champion», s'est exclamé Nicolas Douchez. «Ce titre, c'est un rêve de gamin qui se réalise», renchérit Kevin Gameiro. Le doyen du club Sylvain Armand savoure. «J'attendais ce titre depuis 9 ans», la consécration. emplacement publicitaire Beckham rend hommage au PSG Les joueurs étrangers ne sont pas en reste. Lucas Moura s'est essayé à un «Paris est magique», tandis que Thiago Silva remerciait son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour ce qui pourrait être le dernier match de sa carrière, s'il venait à être remplaçant dimanche prochain à Lorient, David Beckham a eu un mot pour les supporters : «Merci à tout le monde à Paris, c'est très spécial de finir ma carrière ici avec ces fans magnifiques.» Le retour des joueurs sur la pelouse, un à un, a permis de mesurer la cote de popularité des Parisiens auprès du public de la capitale. A ce jeu-là, sans surprise Sakho, Matuidi mais surtout Ibra, Beckham et Silva ont fait trembler les fondations du jardin parisien. VIDEO : Les images du feu d'artifice et la remise de l'Hexagoal aux joueurs (après la pub éventuelle)
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h02Liverpool : accord avec Leverkusen pour Wirtz22h53PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes22h44Amical : le Sénégal surprend l'Angleterre22h42CdM 2026 : 8-0, les Pays-Bas torpillent Malte22h18CdM 2026 : le rêve de la Palestine s'effondre22h07OM : Milan devrait encore prêter Bennacer21h50Lyon : l'émouvant message d'adieu de Cherki21h32L1 : Pululu intéresse 4 clubs21h15Barça : c'est bouclé pour Joan Garcia20h54Amical : l'Algérie frôle la remontada en Suède20h44Man City : les premiers mots de Cherki20h28Real : Mastantuono arrive après la CdM des ...20h04Lyon : Cherki à Man City, c'est fait (officiel)19h40Naples : De Bruyne, c'est imminent19h16Al-Ittihad : Al-Hilal veut se faire prêter Kanté18h54Botafogo : Joaquin Correa jusqu'en 2027 (off.)18h42Chelsea : Bettinelli a signé à City (officiel)18h29PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs18h15PSG : le nouveau stade à Poissy ou Massy17h52Inter : un attaquant français en approche17h39Milan : Al-Nassr se penche sur Leão17h22Leipzig : Sesko recale Al-Hilal17h08Italie : Gattuso désormais en pole16h50Man City : Cherki a signé son contrat
09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt09/06Monaco : Ansu Fati, le Barça ne cède pas09/06OM : Aguerd prend son temps09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal09/06PSG : ça coince pour Zabarnyi09/06Man Utd : Rabiot revient sur ses refus
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL04/06Arsenal : 4 départs confirmés par le club06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid06/06Ballon d'Or : l'étrange avis de Tebas
A SUIVRE
emplacement publicitaire |