Man City : Mancini n'aura même pas tenu jusqu'à la fin de la saison
Manchester City n'aura même pas attendu la fin de la saison pour limoger son entraîneur. La défaite en finale de la Cup face à Wigan aura été fatale à Roberto Mancini, coupable de n'avoir atteint aucun objectif fixé par ses dirigeants cette saison. ![]() Roberto Mancini n'est plus l'entraîneur de Manchester City. Pendant que Manchester United célébrait Sir Alex Ferguson, qui prend sa retraite sur un ultime titre de champion d'Angleterre, Manchester City se séparait lui de Roberto Mancini. Lundi soir, le club anglais annonçait en effet la fin de sa collaboration avec le technicien italien. La finale de la Cup perdue 1-0 face à Wigan aura été l'échec de trop pour Mancini. S'ils évoquent «une décision difficile à prendre», les dirigeants de City soulignent toutefois qu'aucun objectif n'a été atteint cette saison, si ce n'est la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Le PSG ou Monaco pour Mancini ? Avant de s'incliner face au 18e de Premier League samedi en finale de la Cup, les Citizens avaient déjà abandonné leur titre de champions d'Angleterre au rival United et s'étaient aussi, et surtout, encore fait sortir de la Ligue des Champions dès la phase de poules. La direction de City a donc préféré en rester là avec son entraîneur en poste depuis 2009. emplacement publicitaire En attendant de connaître le nom de celui qui dirigera les Citizens l'an prochain, c'est l'ex-adjoint de Mancini, Brian Kidd, qui assurera l'intérim pour les deux derniers matchs de la saison et pour la tournée à suivre aux Etats-Unis. L'Italien fait lui partie des pistes envisagées par le Paris Saint-Germain, où son nom est évoqué pour prendre la succession, éventuellement, de Carlo Ancelotti. L'AS Monaco pourrait être une solution également. Que pensez-vous du départ de Mancini ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
08h24Lille : Giroud flou sur son avenir00h01PSG : Latour ne croit pas à une remontada15/03Rennes : Haise déplore les entames ratées15/03L1 : le classement des buteurs15/03Lille : Genesio a apprécié la réaction15/03Lyon : Fonseca, la triste série15/03Barça : Laporta réélu !15/03Rennes : la lucidité de Rongier15/03Lille : Fernandez-Pardo veut enchaîner15/03Lille : la fierté de Bouaddi15/03Ita. : la Lazio met fin aux espoirs de Milan15/03L1 : le classement complet15/03L1 : Rennes 1-2 Lille (fini)15/03EdF : Manu Koné adoubé par Vieira15/03Barça : Ter Stegen recalé aux élections !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale15/03Barça : Gavi savoure son grand retour15/03Lyon : Fonseca garde confiance15/03Liverpool : Szoboszlai prévient les siens15/03Ita. : Côme renverse la Roma15/03L1 : Rennes-Lille, les compos15/03Lyon : la déception de Morton15/03Ang. : Tottenham arrache le nul à Liverpool15/03L1 : Metz 3-4 Toulouse (fini)
14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler14/03L1 : le classement provisoire15/03Tottenham : Tudor sur un fil14/03Finalissima : l'Argentine refuse le Bernabéu14/03Real : le but de Güler dans les annales en Liga15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale14/03OM : Gouiri-Aubameyang, l'aveu de Beye15/03OM : Payet sorti par Tudor, Rongier raconte
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique09/03OM : Ravanelli sera licencié12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03PSG : Mayulu vers un départ !09/03OM : le regret de Rabiot11/03Tottenham : l'incroyable post prémonitoire12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


