PSG : Sakho, Matuidi, Ménez, Ancelotti... Les Parisiens sont aux anges !
Le Paris Saint-Germain vient de mettre fin à 19 ans d'attente en décrochant son troisième titre de champion de France grâce à sa victoire sur l'Olympique Lyonnais ce dimanche (0-1). Une récompense pour Ménez, une revanche pour Sakho et l'oeuvre de joueurs disciplinés pour leur coach Carlo Ancelotti... ![]() Les Parisiens savourent leur titre de champion de France C'est le premier titre de l'ère qatarie pour le Paris Saint-Germain. En s'imposant sur le terrain du septuple champion de France, l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir (0-1), le Paris Saint-Germain a décroché sa troisième couronne en Ligue 1, 19 ans après le précédent sacre en 1994. Unique buteur du soir, Jérémy Ménez y voit une «récompense après une grande saison.» La fin d'une attente longue de 19 ans pour les supporters parisiens et Sylvain Armand. «On a eu des moments difficiles mais on l'a, ça fait longtemps qu'on l'attendait tous» , a concédé l'ancien Nantais. «Ca fait 13 ans que je suis là, c'est que du bonheur avec mon club formateur» savoure Clément Chantôme. Un premier sacre, sauf pour Armand Si le palmarès de certains joueurs comme Zlatan Ibrahimovic est garni, il s'agit là du premier titre de champion de France pour l'intégralité de l'effectif, excepté Armand déjà sacré avec Nantes en 2001. «C'est le premier championnat pour beaucoup dans notre palmarès» a souligné le portier Salvatore Sirigu. Même constat pour le capitaine du soir Christophe Jallet. «On a tous des parcours différents mais aujourd'hui on est heureux de vivre le titre tous ensemble.» emplacement publicitaire Une équipe de champions Blaise Matuidi évoque quant à lui la pléiade de stars réunie au PSG. «C'est du bonheur de jouer avec des grands joueurs comme Ibra, Silva, Motta... C'est une grande équipe qui se construit», a averti l'ancien Stéphanois. L'entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à souligner le professionnalisme de ses joueurs. «Ils ont pris leurs responsabilités et ont été disciplinés. Je remercie tous les joueurs, même ceux qui n'ont pas joué, de Ibra à Tiéné. Ce titre est mérité. Je pense que le travail a été bien fait et je suis heureux de gagner en France» , a glissé le technicien transalpin. Il s'agit même d'une revanche pour Mamadou Sakho, formé au PSG et chouchou du Parc des Princes. «Lyon avait fêté son titre chez nous il y a quelques années, c'est une belle revanche» , a-t-il rappelé. D'une pierre deux coups pour le défenseur central. Avec trois titres (1986, 1994 et 2013), le PSG revient à hauteur de Lille mais reste à distance de Saint-Etienne (10 sacres), Marseille (9 sacres) et Nantes (8 titres). Et vous, pensez-vous que le PSG a rempli sa mission avec ce titre de champion de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
19h46L1 : Rennes 1-0 Paris SG (mi-tps)19h33Lyon : Fonseca met en garde Endrick19h21EdF : Griezmann, un retour n'est pas d'actualité18h57Rennes : Beye, litige devant la LFP18h38OM : Arteta assume pour Nwaneri18h13L1 : Rennes-Paris SG, les compos17h51Bayern : Neuer refuse l'étiquette de showman17h43Arsenal : Arteta défend Eze17h36Angleterre : Tuchel s'exprime sur Bellingham17h22CAN 2027 : la CAF confirme la compétition17h12Bayern : Neuer n'a pas choisi d'être gardien17h03OM : changement de numéro pour Aubameyang16h51Angleterre : Tuchel prêt à convoquer Mainoo16h29Séville : pourquoi Ramos n'est pas revenu16h06EdF : Deschamps heureux pour Dembélé15h54OM : J. Abardonado - "il faut laver les têtes"15h40Bayern : le successeur de Neuer en Angleterre ...15h29OM : Balerdi est bien forfait contre Strasbourg15h06OM : les mots d'Abardonado pour De Zerbi14h48Tottenham : Tudor en approche14h31OM : Balerdi était diminué contre le PSG14h14L2 : la 23e journée à suivre en DIRECT !13h50Bayern : Upamecano a prolongé (off.)13h32LFP : Labrune flou sur Ligue 1+
11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : Beye se rapproche12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye11/02OM : RDZ renonce à sa dernière année de contrat12/02OM : Nasri épingle De Zerbi12/02OM : De Zerbi "très triste et très affecté"
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !09/02OM : un malaise avec De Zerbi
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


