Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : absent des trophées UNFP, Valbuena fulmine et tacle ses pairs
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2013 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu indispensable à l'Olympique de Marseille, meilleur passeur du championnat cette saison avec le Lillois Dimitri Payet, souvent décisif avec l'équipe de France de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena est au sommet de sa forme. Son absence aux trophées UNFP dans la catégorie des meilleurs joueurs a du mal à passer et le milieu marseillais livre ses quatre vérités.

OM : absent des trophées UNFP, Valbuena fulmine et tacle ses pairs
Mathieu Valbuena reprend de volée ses pairs de L1

Un éternel incompris. C'est le message qu'a souhaité faire passer le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena, absent de la liste des nominés aux trophées UNFP dans la catégorie des meilleurs joueurs de la saison 2012/2013.

Valbuena règle ses comptes

A la sortie du match remporté face à Toulouse samedi (2-1), où il a notamment délivré une passe décisive, Valbuena s'est lâché en zone mixte et en a profité pour régler quelques comptes. «Ce sont les joueurs qui votent donc je ne suis pas plus surpris que ça. Certains m'apprécient, d'autres pas. Je ne pense pas que c'est par rapport à mon football» , a-t-il lancé.

Son image de «plongeur» le colle

Récemment élu comme le joueur le plus truqueur de la Ligue 1 par ses pairs, Valbuena s'impatiente de traîner cette image et le fait savoir. L'international français avait pourtant tenté d'éteindre la polémique en affirmant il y a peu limiter le nombre de plongeons effectués par match. En vain aux yeux des acteurs de la Ligue 1.

Membre de l'équipe type de Ligue 1 lors de la saison 2007/2008, lauréat du plus beau but marqué cette même saison, contre Caen, Valbuena n'a jamais été nominé dans la plus prestigieuse catégorie, monopolisée cette saison par les joueurs du Paris Saint-Germain au nombre de 3 sur les 4 nominés. «Il fallait peut-être jouer à Paris pour être nominé» , ironisait d'ailleurs Valbuena samedi.

Les Trois Parisiens Thiago Silva, Blaise Matuidi, Zlatan Ibrahimovic et le Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, les quatre nominés, n'ont pas démérité cette saison, mais Valbuena croyait en ses chances. Mais la faute repose sur les joueurs de L1 qui l'ont omis de leur vote. Un éternel incompris ?

Selon vous, Valbuena méritait-il de figurer parmi la liste des nominés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB