Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice prend l'eau, Evian sort de la zone rouge... - Débrief et NOTES des joueurs (ETG 4-0 Nice)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2013 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Evian TG a écrasé Nice (4-0) dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1. Face à des Aiglons décevants, les Savoyards ont livré un match magnifique, à l'image d'un Saber Khlifa marchant sur l'eau et auteur d'un doublé, dont un but de plus de 60 mètres !

Nice prend l'eau, Evian sort de la zone rouge... - Débrief et NOTES des joueurs (ETG 4-0 Nice)
S. Khlifa a ébloui de tout son talent face à Nice

En s'imposant face à Nice (4-0) dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1, Evian TG a engrangé un succès très précieux qui lui permet de sortir de la zone de relégation, avec deux points d'avance sur Nancy. Très belle semaine pour les Savoyards, après leur qualification pour la finale de la Coupe de France (4-0 face à Lorient) !

Avec cet échec cuisant, les hommes de Claude Puel manquent une belle occasion de mettre la pression sur les Lyonnais, avant de les accueillir le week-end prochain.

ETG prend les devants sur un bijou de Bérigaud

ETG a réussi une bonne entame, conquérante, à l'image de la première frappe de Bérigaud bien bloquée par Ospina (2e). Bousculés, les Aiglons ont rapidement réagi par Cvitanich qui voyait son tir repoussé sur la ligne, avant que Diaz ne manque le cadre (13e). Une alerte sans frais pour les Savoyards qui repartaient de l'avant et trouvaient la faille sur un bijou de Bérigaud (24e, 1-0). Dans cette première mi-temps animée, Civelli trouvait ensuite la barre sur corner (26e). Si les deux équipes faisaient jeu égal, la réussite a fui Nice lors du premier acte.

Khlifa sur un nuage, Nice s'écroule

Après la pause, Evian TG a su enfoncer le clou rapidement. Rabiu doublait d'abord la mise (48e, 2-0). Puis, comme sur le premier but, Civelli plaçait sa tête sur corner, juste à côté (49e)... Contrairement aux Azuréens, Khlifa ne manquait pas la cible (56e, 3-0). Déboussolé, Nice passait à côté de son match, à l'image de Gomis dont la tête en retrait manquait de trouver ses propres filets (64e). La dernière demi-heure a été une formalité pour ETG qui aurait pu corser l'addition à plusieurs reprises, notamment par Khlifa (77e), encore lui... Finalement, ce dernier scellait le score d'un lob extraordinaire de 60 mètres (87e, 4-0) ! La coupe était pleine...

La note du match : 7/10

Une belle ambiance à Annecy, avec un public qui a poussé son équipe vers la victoire. ETG a livré une belle bataille face à des Niçois décevants, en particulier en seconde mi-temps. De nombreuses occasions, quatre buts dont deux exceptionnels, et du spectacle dans ce match déséquilibré au tableau d'affichage.

Les buts

- Au terme d'une action très bien construite collectivement, le ballon ressort sur l'aile droite pour le centre de Khlifa. Bérigaud réussit un contrôle aérien et orienté exceptionnel dans la surface avant de fusiller Ospina. Quel enchaînement de Bérigaud ! (24e, 1-0)

- Khlifa déborde Puel sur l'aile gauche et centre en retrait à ras de terre. Sagbo ne parvient pas à reprendre mais le ballon est mal dégagé par la défense. Arrivé lancé, Rabiu en profite pour décrocher une frappe déviée à l'entrée de la surface qui surprend Ospina. Les supporters peuvent laisser éclater leur joie ! (48e, 2-0).

- Sur un coup-franc lointain tiré par Wass vers le second poteau, Cambon domine Digard et remise de la tête pour la reprise de Rabiu. Ospina parvient à freiner le ballon mais Khlifa termine le travail à bout portant. Le Parc des Sports en redemande ! (56e, 3-0)

- Evian récupère le ballon dans sa surface et déclenche le contre. En pleine confiance, Khlifa résiste à un Niçois et tente un geste fou : un lob de plus de soixante mètres alors que le gardien est avancé. Le ballon s'élève... et retombe directement dans les filets ! Gooooooaaaaaal ! But sensationnel, exceptionnel, fantastique, légendaire, incroyable de Khlifa ! (87e, 4-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Saber Khlifa (9/10)

Très actif, il est impliqué sur les quatre buts d'ETG. Passeur décisif sur l'ouverture du score, il est à l'origine du deuxième but et a marqué les deux suivants, dont le dernier d'un lob de légende ! Averti pour avoir retiré son maillot après le quatrième but.

Evian TG :

Bertrand Laquait (5) : il a tenu sa place malgré une légère blessure. Chanceux à la 13e puis à la 26e, il n'a finalement pas eu beaucoup à s'employer.

Brice Dja Djédjé (4) : il a souffert face à Bauthéac, en particulier en première mi-temps. Averti pour une grosse semelle sur Bauthéac.

Cédric Cambon (7) : un match très solide. Plusieurs ballons chauds repoussés et un sauvetage sur la ligne à la 13e. Une relance avisée. Impliqué sur le troisième but.

Betao (6) : il a rendu une copie propre, repoussant le danger à plusieurs reprises.

Daniel Wass (5,5) : il a bien tenu son couloir défensivement. Averti pour un croc en jambe sur Bautheac.

Mohamed Rabiu (8) : après une première grosse frappe cadre à la 43e, il a marqué un but et est passé tout près du doublé sur l'action du troisième but. Il a aussi été très bon dans la bataille du milieu. Remplacé à la 82e par Guillaume Lacour (non noté).

Olivier Sorlin (6) : moins en vue que son compère du milieu, il a toutefois rendu une copie intéressante.

Milos Ninkovic (non noté) : apparemment malade, il ne s'est pas illustré. Remplacé dès la 44e par Eric Tie Bi (5,5) qui s'en est bien sorti même s'il a eu du mal à la finition.

Saber Khlifa (9) : lire ci-dessus.

Kévin Bérigaud (7) : après une première tentative dès la 2e, il a marqué un but magnifique à la 24e. Très déterminé, il a réussi plusieurs gestes techniques de grande classe. Moins en vue en seconde période.

Yannick Sagbo (6) : il a amené de la percussion en attaque mais n'a pas été récompensé. Remplacé à la 82e par Fabrice Ehret (non noté).

Nice :

David Ospina (4,5) : un arrêt impeccable dès la 2e, une belle envolée à la 43e, mais quatre buts encaissés. Sale journée.

Grégoire Puel (5) : un premier acte globalement maitrisé avant de souffrir comme toute son équipe en deuxième mi-temps.

Renato Civelli (4) : trop loin de Bérigaud sur l'ouverture du score, il n'a pas rayonné défensivement. Passé près de l'égalisation avec une tête sur la barre.

Kévin Gomis (3) : titulaire en l'absence de Pejcinovic, il n'a pas répondu présent. En difficulté face aux attaquants d'Evian, il a failli marquer contre son camp. Averti pour un tacle en retard. Remplacé à la 82e par Lucas Rougeaux (non noté).

Timothée Kolodziejczak (3) : en difficulté dans son couloir, il a souvent été pris de vitesse. Décevant.

Fabrice Abriel (4) : trop court de la tête sur l'ouverture du score, il n'a pas suffisamment apporté dans l'entrejeu, tant offensivement que défensivement.

Didier Digard (3) : loin de ses prestations habituelles cette saison, il n'a pas réussi grand-chose de bon. Averti pour un croc en jambe sur Khlifa.

Kévin Diaz (3) : il manque une grosse opportunité à la 13e et n'a pas suffisamment apporté offensivement. Remplacé à la 53e par Alexy Bosetti (non noté) qui n'a pas su relever le niveau.

Luigi Bruins (4) : peu en vue, il n'a pas perturbé la défense adverse. Remplacé à la 53e par Diacko Fofana (non noté), rentré sur la pointe des pieds.

Eric Bauthéac (6) : il s'est démené sur l'aile gauche, avec plusieurs centres dangereux à la clé. Le meilleur niçois du jour.

Dario Cvitanich (3,5) : il s'en est fallu de quelques millimètres pour que sa frappe franchisse la ligne à la 13e. Hormis sur cette action, il a manqué son match, avec des contrôles approximatifs et un manque de vitesse d'exécution.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 36e journée
Evian Thonon Gaillard FC - OGC Nice : 4-0 (1-0)
Stade : Parc des Sports d'Annecy
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Bérigaud (24e), Rabiu (48e), Khlifa (56e, 87e)
Avertissements : Dja Djédjé (36e), Wass (72e), Khlifa (87e) - Digard (39e), K. Gomis (71e)

Evian TG : Laquait - B. Dja Djédjé, Cambon, Betao, Wass - Khlifa, Rabiu (Lacour, 82e), Sorlin, Ninkovic (Tie Bi, 44e) - Bérigaud, Sagbo (Ehret, 82e). Entraîneur : Pascal Dupraz.

Nice : Ospina - Puel, Civelli, K. Gomis (Rougeaux, 82e), Kolodziejczak - Abriel, Digard - Diaz (Bosetti, 53e), Bruins (Fofana, 53e), Bauthéac - Cvitanich. Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB