Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Amalfitano charge Matuidi et son comportement
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2013 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre PSG - OM disputés en une saison, voilà de quoi réjouir les amateurs de football et les supporters des deux clubs. Le match se poursuit même hors du terrain. Le milieu phocéen Morgan Amalfitano, décrié pour ses performances en demi-teinte cette saison, remet de l'huile sur le feu en visant Blaise Matuidi...

OM : Amalfitano charge Matuidi et son comportement
Morgan Amalfitano repart en duel avec Blaise Matuidi

Malgré quatre Clasicos disputés cette saison, bien qu'il n'ait participé qu'aux deux premiers, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Morgan Amalfitano n'avait pas encore été rassasié. Discret sur les terrains de Ligue 1 depuis quelques temps, l'ancien Lorientais a rouvert les hostilités en pointant du doigt son homologue du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi.

Matuidi a «semé la zizanie»

«Qui peut me reprocher quelque chose dans le monde du foot ? L'autre qui a encore semé la zizanie contre Evian ? J'ai vu le match contre Evian, il cherche, il provoque. Il déclenche la bagarre et il passe entre les gouttes, encore une fois. Aujourd'hui, on voit peut-être un peu mieux qui est qui» , a asséné Amalfitano dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi en ciblant Matuidi.

Le 28 avril dernier, Blaise Matuidi a été aperçu en train de chambrer le banc d'Evian Thonon-Gaillard, où le Paris Saint-Germain venait de s'imposer après avoir fini à 9 contre 11, donnant lieu à plusieurs échauffourées sur le terrain. Malgré ce geste, l'ancien Stéphanois n'a écopé d'aucune sanction.

Matuidi intouchable ?

Pour Amalfitano, qui avait déjà été aux prises avec Matuidi lors du premier Clasico de la saison en octobre dernier (2-2), l'envergure prise par le Parisien cette saison le rendrait presque intouchable. «Comme tu ne fais pas copain-copain avec ceux qui comptent, c'est toi qui prends» , a glissé Amalfitano, cible des critiques depuis plusieurs semaines.

La réponse de Matuidi est attendue avec impatience, à moins que sa nomination par l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) dans la catégorie «meilleur joueur» ne suffise à renvoyer Amalfitano dans les cordes.

Selon vous, l'image de Matuidi peut-elle être écornée par la sortie médiatique d'Amalfitano ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB