Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le club et Leonardo risquent gros...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/05/2013 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le geste déplacé de Leonardo envers l'arbitre, dimanche soir après le match face à Valenciennes (1-1), pourrait coûter cher au PSG et à son directeur sportif. La balle est dans le camp de la Commission de discipline...

PSG : le club et Leonardo risquent gros...
Le geste déplacé de Leonardo pourrait lui coûter cher

Dimanche soir lors de Paris SG - Valenciennes (1-1), l'arbitre Alexandre Castro a appliqué le règlement à la lettre en infligeant un carton rouge à Thiago Silva, coupable de l'avoir légèrement poussé.

Leonardo risque jusqu'à un an de suspension

Si la Commission de discipline se montre aussi pointilleuse lors de sa prochaine réunion jeudi, le club de la capitale et son directeur sportif Leonardo risquent gros ! Après la rencontre, ce dernier a en effet asséné un coup d'épaule à M. Castro dans les couloirs du Parc des Princes, un geste censé manifester son mécontentement consécutif à l'exclusion du défenseur brésilien.

Selon l'article 2.9 du règlement disciplinaire de la Ligue intitulé «bousculade volontaire, tentative de coups» , une bousculade volontaire à l'encontre d'un officiel en dehors d'un match est passible d'un an de suspension ferme pour son auteur. Si la Ligue ne devrait pas aller jusqu'à cette extrémité, il est pour l'heure impossible de savoir quelle sera sa décision.

Un retrait de points pour le PSG ?

Par ailleurs : «outre la sanction de l'entraineur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe» menace désormais le PSG, précise le règlement. Avec sept longueurs d'avance sur l'OM, Paris a encore de la marge. Toujours est-il que dimanche prochain, les troupes de la capitale affronteront Lyon sans Thiago Silva, Marco Verratti ni Salvatore Sirigu suspendus. En cas de défaite et de sanction de la Commission de discipline, la fin de saison pourrait être plus incertaine que prévue...

La Commission de discipline doit-elle appliquer la peine maximale pour le PSG et Leonardo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB