Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice, le podium c'est du sérieux ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-3 Nice)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2013 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bonne opération dans la course à l'Europe pour Nice, qui s'impose sur la pelouse de Rennes (0-3) ce dimanche. Les Niçois passent devant Saint-Etienne et Lille au classement et peuvent toujours rêver d'une place sur le podium.

Nice, le podium c'est du sérieux ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-3 Nice)
Digard et les Niçois peuvent encore croire à la C1

Encore en course pour une qualification en Ligue des Champions, l'OGC Nice pouvait profiter des faux pas de Saint-Etienne et de Lille lors de cette 35e journée de Ligue 1 pour passer devant ces deux adversaires au classement ce dimanche. C'est chose faite avec une large victoire sur la pelouse de Rennes (0-3). Un score sévère pour les Rennais qui ont vécu une seconde période cauchemardesque.

Nice timide en première période

Si les Niçois ont rapidement affiché leurs intentions offensives, ce sont les Rennais qui ont placé la première banderille sur une frappe de Pitroipa, puis Diarra profitait d'une prise de risque de Digard à l'entrée de sa surface pour se présenter face à Ospina, mais le portier niçois sortait vainqueur de ce duel. Hormis sur coups de pied arrêtés, les Aiglons ont rarement inquiété Costil durant les 45 premières minutes, alors que les Bretons ont souvent apporté le danger sur des contres rapides, mais ils ont manqué de précision dans le dernier geste.

Inévitable Cvitanich

Il fallait attendre la seconde période pour voir le match s'emballer et c'est l'opportuniste Cvitanich qui ouvrait le score alors qu'il n'avait pas eu beaucoup de bons ballons à se mettre sous la dent (0-1, 53e). Dans la foulée, Rennes était réduit à dix après l'expulsion un peu sévère de Mavinga pour une poussette volontaire dans le dos de Cvitanich. Le cauchemar continuait pour les Bretons avec un penalty inscrit par Cvitanich après une main d'A. Diarra dans sa surface (0-2, 71e).

En supériorité numérique, les Niçois se mettaient définitivement à l'abri sur une frappe en pivot de Bauthéac dans la surface (0-3, 84e). Mais la fin de match niçoise était gâchée par l'expulsion de Pejcinovic pour une faute sur Pitroipa en position de dernier défenseur.

La note du match : 6/10

Un match relativement plaisant dans un stade de la Route de Lorient aux tribunes dégarnies et silencieuses pour protester contre les mauvais résultats de son équipe. Si les Rennais ont longtemps rivalisé avec les Niçois, ces derniers ont su faire la différence après la pause et ont bien été aidés par l'expulsion de Mavinga.

Les buts :

- Côté droit, Bruins récupère un ballon repoussé par Costil et centre au premier poteau. Pejcinovic dévie vers le second poteau pour Cvitanich qui surgit et pousse le ballon de la tête au fond des filets (0-1, 53e).

- Monsieur Bastien désigne le point de penalty après une main de Diarra dans sa surface. Cvitanich se charge de le transformer du pied droit (0-2, 71e).

- Côté gauche, Bosetti centre en retrait pour Bauthéac, qui contrôle au niveau du point de penalty et marque d'une frappe en pivot (0-3, 84e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dario Cvitanich (7/10)

Comme souvent, l'attaquant niçois a tout d'abord été discret avec peu de bons ballons à se mettre sous la dent. Combatif et toujours bien placé, l'Argentin a ensuite encore fait la différence en inscrivant les deux premiers buts et en provoquant l'expulsion de Mavinga.

RENNES :

Benoit Costil (4,5) : peu d'arrêts à faire dans cette rencontre mais il doit aller chercher trois fois le ballon au fond de ses filets.

Dimitri Foulquier (5) : vigilant défensivement, il n'a pas hésité à effectuer plusieurs montées intéressantes.

John Boye (5) : après une bonne première période, il a eu plus de mal après la pause comme toute son équipe. Trop passif sur le but de Bauthéac.

John Mensah (5,5) :  un match sérieux mais il doit sortir à la pause sur blessure. Remplacé à la 46e par Alou Diarra (2), qui est battu par Cvitanich sur le premier but et provoque le penalty.

Chris Mavinga (5) : solide dans son couloir gauche, il a parfaitement bloqué Diaz. Expulsé en seconde période un peu sévèrement après avoir poussé Cvitanich en touche.

Abdoulaye Doucouré (5) :  une belle présence dans les duels et une capacité intéressante à se projeter vers l'avant. Un peu trop de déchet dans ses passes. Remplacé à la 74e par Sadio Diallo (non noté).

Jean II Makoun (5) : au marquage de Bruins, il n'a pas laissé de répit au milieu niçois. Il a eu plus de mal une fois son équipe réduite à dix.

Vincent Pajot (4,5) : il a un peu moins pesé que ses coéquipiers au milieu de terrain.

Jonathan Pitroipa (6,5) : présent dans tous les bons coups côté rennais, il a été le Breton le plus entreprenant mais il a toutefois manqué de réussite dans la finition.

Cheick Diarra (4) : un bon pressing offensif et beaucoup de disponibilité, mais il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Il rate un duel face à Ospina en première période. Remplacé à la 62e par Axel Ngando (non noté).

Julien Féret (5,5) : un match sérieux sur le côté gauche, mais il est plus à l'aise lorsqu'il peut prendre le jeu à son compte dans l'axe. Il a souvent fait la différence grâce à sa technique mais il a eu du mal à terminer ses actions.

NICE :

David Ospina (6) :  une bonne première période avec des arrêts décisifs. Tranquille après la pause.

Grégoire Puel (5) : concentré sur son travail défensif, il a peu apporté offensivement. Remplacé à la 53e par Romain Genevois (5,5), qui a bien tenu son couloir.

Renato Civelli (5,5) :  un match sérieux. Toujours précieux dans le domaine aérien.

Nemanja Pejcinovic (6) : plusieurs très bonnes interventions et une déviation qui provoque le premier but de son équipe. Un match toutefois gâché par son expulsion.

Timothée Kolodziejczak (6) : il n'a pas ménagé sa peine dans le couloir gauche pour récupérer de nombreux ballons.

Fabrice Abriel (5,5) : il a bien travaillé à la récupération et a effectué de bonnes relances.

Didier Digard (6) : un début de match difficile puis il est monté en régime pour s'imposer au milieu.  

Kévin Diaz (3,5) :  très discret en première période, il a été un peu plus en vue après la pause.

Luigi Bruins (4) :  une technique intéressante, mais il a eu du mal à exister face au milieu de terrain rennais. Remplacé à la 74e par Diacko Fofana (non noté).

Eric Bauthéac (6) : souvent recherché côté gauche, il a longtemps été le joueur offensif niçois le plus en vue en première période. Très présent en fin de match, il inscrit le troisième but.

Dario Cvitanich (7) :  lire ci-dessus. Remplacé à la 82e par Alexy Bosetti (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 35e journée
Rennes 0-3 Nice (0-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Bastien
Buts : Cvitanich (53e, 71e), Bauthéac (84e) pour Nice.
Avertissements : Pajot (50e), A. Diarra (70e) pour Rennes - Cvitanich (58e) pour Nice.
Expulsions : Mavinga (56e) pour Rennes - Pejcinovic (90e) pour Nice.

Rennes : Costil - Foulquier, Boye, Mensah (A. Diarra, 46e), Mavinga - Doucouré (Diallo, 74e), Makoun, Pajot - Pitroipa, C. Diarra (Ngando, 62e), Féret.

Nice : Ospina - Puel (Genevois, 53e), Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Abriel, Digard - Diaz, Bruins (Fofana, 74e), Bauthéac - Cvitanich (Bosetti, 82e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB