Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : les supporters se taisent, Galtier hausse le ton
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2013 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'un match ennuyeux entre Saint-Étienne et Bordeaux (0-0) vendredi soir dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, on retiendra surtout la grève des supporters stéphanois. Une grève que l'entraîneur du club Christophe Galtier n'a que très peu appréciée...

ASSE : les supporters se taisent, Galtier hausse le ton
Christophe Galtier attendait davantage de soutien de son public.

C'est pour éviter d'avoir à disputer un match à huis-clos que les dirigeants de Saint-Étienne avaient décidé face à Bordeaux de condamner la partie de tribune habituellement occupée par le groupe de supporters des Green Angels. Peine perdue : cette rencontre à huis-clos, il y ont eu droit ce vendredi soir. Près de 25 000 spectateurs avaient certes pris place en tribunes, mais la plupart ont gardé le silence pour marquer leur opposition à la décision du club.

Galtier a vu des joueurs "choqués"

Il serait un peu facile de mettre sur le dos des supporters les 2 points perdus par les Verts (0-0). Mais il est certain que le silence de cathédrale qui a accompagné les premières minutes n'a pas favorisé l'emballement du match, très pauvre dans l'ensemble. L'arrière droit de l'ASSE François Clerc expliquait d'ailleurs après la rencontre que cette atmosphère avait pu «jouer sur le petit truc en plus qui aurait pu faire pencher la balance en notre faveur».

C'est toutefois de l'entraîneur Christophe Galtier que sont venues les critiques les plus sévères. Tout en prenant soin d'épargner un public qui l'adore («Dieu sait que je respecte les supporters, je ne remets pas la faute sur eux»), le technicien a déploré cette situation "incompréhensible" et injuste pour son effectif : «À la pause, j'ai vu mes joueurs choqués, la tête dans les chaussettes. Ils méritent des encouragements de la première à la 94e minute.»

La Ligue des Champions compromise

Quel que fut l'impact du public sur ce résultat, le fait est que Saint-Étienne a peut-être dit adieu vendredi soir à une qualification en C1. Lyon, troisième, peut en effet prendre quatre points d'avance s'il s'impose à Nancy dimanche. Mais Galtier y croit encore et lance un appel à ses supporters : «Combien de personnes dans le stade ont vu des matchs de Champions League de l'ASSE ? Pas une. Faisons tout pour y parvenir.» Les Verts recevront l'OM dans deux semaines. À huis-clos ou à Geoffroy-Guichard ?

Et vous, que vous inspire le mutisme des supporters stéphanois lors du match contre Bordeaux ? Le comprenez-vous ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB