Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts aussi muets que leur public - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Bordeaux)
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2013 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur face à des Girondins aussi amorphes que d'habitude, Saint-Étienne n'a fait que match nul (0-0) ce vendredi soir en match avancé de la 35e journée de Ligue 1. Une très mauvaise opération dans la course au podium...

Les Verts aussi muets que leur public - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Bordeaux)
Le Stéphanois Brandao tente de tirer devant le Bordelais Mariano.

«Mardi, objectif Stade de France !» La banderole des supporters bordelais avant le match en disait long sur le peu d'enjeu que ce déplacement à Saint-Étienne revêtait à leurs yeux, quatre jours avant une demi-finale de Coupe de France à Troyes. Privé de trois titulaires (Sertic, Trémoulinas et Diabaté), les hommes de Francis Gillot allaient-ils servir de victimes expiatoires à des Stéphanois qu'un succès pouvait hisser sur la troisième marche du podium ?

Un stade plongé dans le silence

Le mutisme de Geoffroy-Guichard, sans doute mécontent du blocage de la tribune des Green Angels, a semblé se répercuter sur les deux équipes, léthargiques en début de rencontre. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que Pierre-Emerick Aubameyang puis Romain Hamouma se présentent en bonne position dans la surface girondine : le premier a trop croisé sa frappe (32e), le second a buté sur Cédric Carrasso (35e). Pas de quoi réveiller le public...

En même temps que les chants reprenaient en début de second acte, les Verts ont peu à peu retrouvé de l'allant offensif, comme en témoignent cette frappe de Guilavogui dévié de justesse par Carrasso (50e) ou cette tête de Brandao trop sur le gardien (58e). Aubameyang a eu à nouveau l'occasion d'ouvrir la marque mais son tir a trouvé le petit filet dans un angle très fermé (78e). Aussi fermé que cette morne rencontre...

L'ASSE sixième dimanche soir ?

Les Verts, désormais sous la menace de Lille et Nice, peuvent se retrouver sixièmes dimanche soir. La faute à un manque de réalisme récurrent et une fatigue de plus en plus perceptible. Les Girondins, eux, ont intérêt à se qualifier pour la finale de la Coupe de France mardi à Troyes. Quel bide ce serait de ne pas y parvenir, après avoir sacrifié autant de matchs de L1...

Note du match : 3/10

La première demi-heure valait zéro. Le nombre d'occasions a ensuite augmenté à mesure que les Verts se décidaient à hausser le rythme. Mais entre une attaque inefficace et une autre inexistante, c'est un match médiocre qui s'est disputé ce soir. Le manque d'ambiance a accentué ce climat plombé...

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cédric Carrasso (7)

Qui d'autre qu'un gardien pouvait s'illustrer au cours d'une rencontre sans but et quasiment sans intensité ? Le portier bordelais a repoussé une première tentative d'Hamouma (35e) avant de dévier d'une superbe parade la frappe puissante de Gulavogui (50e). Suffisant pour préserver le point du match nul.

Saint-Étienne

Stéphane Ruffier (5) : au chômage technique durant 90 minutes.

François Clerc (6) : comme à son habitude, il s'est régulièrement proposé sur le côté droit, même s'il n'a finalement pas été impliqué sur l'une des occasions de son équipe.

Moustapha Bayal Sall (6) : il aurait pu offrir une passe décisive à Renaud Cohade dès la 4e minute, mais l'ancien Valenciennois a mal contrôle la belle ouverture de son partenaire. Pour le reste, Bayal Sall n'a pas été menacé par les attaquants bordelais (s'il y avait des attaquants bordelais, ce dont on doute encore).

Kurt Zouma (6) :  sa domination dans le domaine aérien, en défense comme sur les coups de pied arrêtés de son équipe, est impressionnante.

Faouzi Ghoulam (4,5) : une erreur de relance dès les premières minutes a semblé le brider. On n'a pas encore retrouvé le Ghoulam offensif et très bon centreur de la première moitié de saison.

Fabien Lemoine (5) : il a moins participé au surnombre offensif qu'à l'accoutumée. Peut-être fatigué.

Josuha Guilavogui (6,5) : sa remontée de balle de 40 mètres ponctuée d'une frappe déviée par Carrasso (50e) est l'illustration toute trouvée de sa puissance et de sa percussion. Peu de joueurs sont capables comme lui de porter le ballon d'une surface à l'autre.

Renaud Cohade (5,5) : peu en vue en première mi-temps, il a été l'auteur de plusieurs ouvertures bien senties en début de seconde. Mathieu Bodmer l'a remplacé (64e, non noté) au moment où il semblait prendre le contrôle du jeu.

Pierre-Emerick Aubameyang (5) : pour la deuxième fois de suite, le Gabonais est resté muet. Il ne cadre pas ses deux occasions, sans qu'on puisse pour autant parler d'immanquables.

Brandao (5) : une tête trop molle (58e), plusieurs déviations mal exploitées par ses partenaires et quelques décrochages qui ont en tendance à ralentir le jeu de sa formation. C'est à peu près tout.

Romain Hamouma (6) : ses deux belles ouvertures vers Aubameyang ont fait de lui le plus déstabilisant des attaquants stéphanois en première période. Dommage qu'il manque toujours d'efficacité. Yohan Mollo (74e, non noté) l'a remplacé et aurait lui aussi pu offrir une passe décisive à "PEA" (78e).

Bordeaux

Cédric Carrasso (6) : voir ci-dessus.

Mariano (5) : forcément, si son équipe n'attaque pas, l'arrière droit brésilien n'a pas l'occasion de se montrer. Un match pour rien, ou presque.

Lamine Sané (5,5) : pris dans son dos à deux reprises en première période, il s'est montré plus vigilant par la suite.

Henrique (5,5) : il peut s'estimer heureux d'avoir fini la rencontre après un tacle immonde sur Aubameyang à la 67e minute. En dehors de cet intervention, il a fait son travail.

Maxime Poundjé (5) : peu d'initiatives pour l'habituel remplaçant de Benoît Trémoulinas, qui a joué la sûreté.

André Biyogo-Poko (6) : rassurant dans l'entrejeu, clairvoyant dans ses passes vers l'avant, le Gabonais s'affirme, depuis quelques rencontres.

Abdou Traoré (5) : à part sur une grosse faute en première mi-temps, on ne l'a pas beaucoup vu. Il s'est attelé à ses tâches défensives sans en rajouter.

Julien Faubert (4,5) : quelques erreurs techniques évitables. L'ancien et néo-Bordelais ne s'attendait peut-être pas à jouer autant en rejoignant son ancien club cet hiver et semble un peu à bout physiquement.

Ludovic Obraniak (non noté) : l'entraîneur bordelais Francis Gillot avait hésité à titulariser son meneur de jeu. Le suite lui a donné des regrets : l'international polonais s'est tordu la cheville. Jaroslav Plasil (5,5, 38e) l'a remplacé. Les rares remontées de balle bordelaises sont passées par ses pieds.

Henri Saivet (5,5) : le plus remuant des attaquants girondins et le seul à créer du danger en un contre un. Dommage qu'il gâche une bonne occasion, la seule pour Bordeaux, en faisant un contrôle trop long (38e). Remplacé par Hadi Sacko (82e, non noté).

Diego Rolan (5,5) : ses prises de balle sont intéressantes et sa bonne volonté incontestable - il court comme un dératé pour presser les défenseurs adverses. Mais il n'a pas encore trouvé sa place dans le jeu. Peut-on cependant lui reprocher de ne pas se créer d'occasions, dans une équipe  si légère en attaque ? Remplacé par Fahid Ben Khalfallah (65e, non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs de cette rencontre ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


35e journée de Ligue 1
ASSE 0-0 Bordeaux (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Nicolas Rainville
Avertissements : Clerc (74e) pour Saint-Étienne, Henrique (67e) et Sacko (90e) pour Bordeaux.

Saint-Étienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Zouma, Ghoulam - Lemoine, Guilavogui, Cohade (Bodmer 63e) - Aubameyang, Brandao, Hamouma (Mollo 74e).

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Henrique, Poundjé - Biyogo-Poko, Traoré - Faubert, Obraniak (Plasil 38e), Saivet (Sacko 82e) - Rolan (Ben Khalfallah 65e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB