![]() FIFA : la démocratie, pas le meilleur allié de la Coupe du monde selon Valcke...
Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke avait déjà beaucoup d'ennemis au Brésil, son cas ne devrait pas s'arranger après ses propos polémiques tenus mercredi à Zurich, lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'instance mondiale du football... ![]() J. Valcke ne s'est pas fait que des amis au Brésil A un peu plus d'un an de sa Coupe du monde, le Brésil est encore loin d'être prêt à accueillir la compétition, ce qui lui a valu les remontrances de la FIFA ces derniers mois. Très critiqué par le pays hôte pour ses propos tenus l'année dernière, Jérôme Valcke ne va pas arranger son cas, après sa nouvelle sortie mercredi soir. La démocratie, une entrave selon Valcke Le secrétaire général de l'instance mondiale du football s'est en effet montré complaisant à l'égard des régimes autoritaires, avec qui il est plus facile de collaborer selon lui qu'avec les démocraties. «Je vais dire quelque chose de fou, mais un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde» , a-t-il lancé en conférence de presse. «Quand on a un homme fort à la tête d'un Etat qui peut décider, comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018, c'est plus facile pour nous les organisateurs, qu'avec un pays comme l'Allemagne où il faut négocier à plusieurs niveaux» , a-t-il ajouté. Le Brésil est selon lui un parfait exemple des difficultés auxquelles la FIFA est confrontée avec les démocraties. emplacement publicitaire Vivement la Russie et le Qatar... Le système politique y est en effet divisé en trois niveaux, fédéral, régional et municipal. «Il y a différentes personnes, différents mouvements, différents intérêts et c'est assez difficile d'organiser une Coupe du monde dans ces conditions» , a jugé le Français. Candidat à la succession de Sepp Blatter en 2015, Valcke pourra se consoler avec les deux prochaines éditions, attribuées à la Russie et au Qatar, où le pouvoir est centralisé entre les mains d'un seul homme... Que pensez-vous des propos tenus par Jérôme Valcke ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |