FIFA : la démocratie, pas le meilleur allié de la Coupe du monde selon Valcke...
Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke avait déjà beaucoup d'ennemis au Brésil, son cas ne devrait pas s'arranger après ses propos polémiques tenus mercredi à Zurich, lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'instance mondiale du football... ![]() J. Valcke ne s'est pas fait que des amis au Brésil A un peu plus d'un an de sa Coupe du monde, le Brésil est encore loin d'être prêt à accueillir la compétition, ce qui lui a valu les remontrances de la FIFA ces derniers mois. Très critiqué par le pays hôte pour ses propos tenus l'année dernière, Jérôme Valcke ne va pas arranger son cas, après sa nouvelle sortie mercredi soir. La démocratie, une entrave selon Valcke Le secrétaire général de l'instance mondiale du football s'est en effet montré complaisant à l'égard des régimes autoritaires, avec qui il est plus facile de collaborer selon lui qu'avec les démocraties. «Je vais dire quelque chose de fou, mais un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde» , a-t-il lancé en conférence de presse. «Quand on a un homme fort à la tête d'un Etat qui peut décider, comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018, c'est plus facile pour nous les organisateurs, qu'avec un pays comme l'Allemagne où il faut négocier à plusieurs niveaux» , a-t-il ajouté. Le Brésil est selon lui un parfait exemple des difficultés auxquelles la FIFA est confrontée avec les démocraties. emplacement publicitaire Vivement la Russie et le Qatar... Le système politique y est en effet divisé en trois niveaux, fédéral, régional et municipal. «Il y a différentes personnes, différents mouvements, différents intérêts et c'est assez difficile d'organiser une Coupe du monde dans ces conditions» , a jugé le Français. Candidat à la succession de Sepp Blatter en 2015, Valcke pourra se consoler avec les deux prochaines éditions, attribuées à la Russie et au Qatar, où le pouvoir est centralisé entre les mains d'un seul homme... Que pensez-vous des propos tenus par Jérôme Valcke ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
13h00Juve : Spalletti s'exprime sur le poste12h45Man Utd : ça négocie pour un talent suédois12h23Inter : Josep Martinez à l'origine d'un drame12h15Celtic : Rodgers se fait torpiller par le club !11h38Chelsea : Garnacho explique son choix11h28Real : Kroos comprend Vinicius11h03Wolves : Textor, le club n'est pas à vendre10h40Barça : le club va surveiller Yamal10h21Real : un départ, la réelle menace de Vinicius ?09h57Lyon : une recrue prévue en attaque09h42Naples : De Bruyne absent jusqu'en mars ?09h25L2 : la 11e journée à suivre en DIRECT !08h44CdM 2026 : Messi reste flou sur sa participation08h28Celtic : Rodgers a démissionné (officiel)08h14Juve : un favori se dégage pour remplacer ...27/10Lens : Gradit s'interrogeait sur Thauvin27/10Esp. : l'Atletico se reprend27/10Rennes : Beye se pensait viré27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Metz : Obraniak propose ses services27/10Metz : le discours inquiétant de Hein27/10Lyon : le groupe triste pour Fofana27/10PSG : Vitinha a adoré jouer avec Verratti27/10Real : nouveau coup dur pour Carvajal
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi26/10Rennes : Beye, le message de Rongier27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius27/10Rennes : Riolo descend Fofana !
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


