Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Brandao, le nouvel ange vert
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 21/04/2013 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur en finale, Brandao a permis à l'AS Saint-Etienne de remporter la première Coupe de la Ligue de son histoire. Et sa troisième personnelle. Zéro à l'Olympique de Marseille, le Brésilien est devenu un héros chez les Verts.

ASSE : Brandao, le nouvel ange vert
Galtier n'a pas manqué de remercier Brandao après la finale.

Monsieur Coupe de la Ligue a encore frappé. A la réception d'un centre de Pierre-Emerick Aubameyang, Brandao envoie le ballon au fond des filets de Benoît Costil samedi soir. Un but qui permet à Saint-Etienne, vainqueur de Rennes 1-0, de remporter la première Coupe de la Ligue de son histoire.

Pour le Brésilien, c'est sa troisième, lui qui en comptait déjà deux à son palmarès, remportées avec l'Olympique de Marseille (2010, 2012). Un OM qui ne voulait plus de lui justement à la fin de la saison dernière. Aujourd'hui, les Verts se frottent les mains de l'avoir récupéré et de lui avoir fait confiance.

«C'est une locomotive»

«Je suis super content qu'il ait marqué, il est incroyable !», lâchera Aubameyang au coup de sifflet final. Christophe Galtier n'en pense que du bien également. «C'est exceptionnel, souligne l'entraîneur stéphanois. Il adore les Coupes de la Ligue. Il va falloir qu'il achète un meuble pour toutes les mettre...»

«C'est un moteur, poursuit Galtier Il avait été fortement attaqué et décrié. J'ose espérer qu'il sera encore avec nous la saison prochaine. Quand vous avez des joueurs de ce niveau-là, des compétiteurs comme ça... C'est une locomotive.» Brandao, élu homme du match après son but et ses efforts défensifs remarquables d'un bout à l'autre de la partie, ne possède plus qu'une année de contrat avec les Verts. Une prolongation pourrait être la récompense de ce but marqué en finale...

Que pensez-vous de Brandao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB