Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Baup ne s'enflamme pas mais entrevoit la Ligue des Champions
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2013 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'incroyable performance de Steve Mandanda dimanche soir à Lille (0-0) a permis à l'Olympique de Marseille de boucler un sixième match d'affilée sans défaite en L1, le cinquième de rang sans encaisser le moindre but. Si la Ligue des Champions se rapproche à grand pas, Elie Baup pose tout de même ses réserves.

OM : Baup ne s'enflamme pas mais entrevoit la Ligue des Champions
Elie Baup motive ses troupes avant le sprint final

Le mois de mars promettait d'être décisif pour l'Olympique de Marseille, le bilan est plus que satisfaisant. Deux matchs nuls acquis à l'extérieur sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (0-0) et de Lille (0-0), et deux victoires à Nice (1-0) et face à Bordeaux (1-0), le tout sans encaisser le moindre but. A 6 journées de la fin, la Ligue des Champions semble déjà entrouvrir ses portes aux Phocéens.

Baup garde les pieds sur terre

Malgré cette deuxième place et ce sixième match de rang sans défaite, Elie Baup refuse de se laisser aller. «Il y a encore beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre au podium» , a martelé le technicien à la casquette sur le site officiel de l'OM ce lundi. L'Olympique Lyonnais, Saint-Etienne, Nice et Lille se tiennent en embuscade. Sur ces quatre adversaires, l'OM en a muselé trois depuis le mois de mars.

L'OM indétrônable cette saison

Raison de plus pour affirmer sa volonté de se maintenir dans la peau du dauphin du Paris Saint-Germain. «On défend cette position que l'on a dès la première journée. On ne veut rien céder. Cette dynamique collective, cette envie de ne pas prendre de but, tout ça montre qu'on ne veut pas lâcher cette place sur le podium» , a insisté Baup.

L'OM n'a passé que trois journées hors du podium, lors de la 1ère (6e), de la 10e (4e) et de la 13e journée (4e), mais chaque fois à égalité de points avec l'équipe placée sur la troisième marche. Désormais, l'OM est en position de force et devra consolider son avance sur les poursuivants, menés par l'OL à deux points seulement des Phocéens. Et sur les 6 derniers matchs, l'OM en disputera 4 au Vélodrome, un avantage indéniable.

Selon vous, l'OM peut-il conserver sa 2e place à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB