Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Zlatan ne rigole plus, Barton enterre Thatcher, Mourinho n'a pas d'amis au Barça...
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/04/2013 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Zlatan veut que son équipe soit prise au sérieux, Joey Barton rend "hommage" à Margaret Thatcher, Mourinho cherche des amis en Catalogne, Malaga accuse l'UEFA de racisme, Jordan Ayew n'aime pas le PSG... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zlatan ne rigole plus, Barton enterre Thatcher, Mourinho n'a pas d'amis au Barça...
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «On a prouvé que cette équipe n'était pas une blague.» (BeIn Sport, le 10/04/2013)

Éliminé de la Ligue des Champions après avoir fait trembler le FC Barcelone, le PSG ne fait en effet plus rire personne...

2. Joey Barton - «Maggie Thatcher est morte. Elle ne devrait pas avoir de funérailles nationales. Je pourrais dire RIP Maggie, mais ce ne serait pas vrai. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n'y sera pas.» (Twitter, le 8/04/2013)

Détestée par une partie de la population britannique, qui lui reproche (entre autres) sa politique de destruction des syndicats dans les années 1980, l'ancienne Premier ministre du Royaume-Uni a eu droit à "l'hommage" du milieu de terrain marseillais sur Twitter. La Dame de fer, Barton, cela le laisse de marbre.

3. José Mourinho - «En football, je suis pour mes amis. Il se trouve que j'ai quelques amis à Paris mais pas à Barcelone.» (BeIn Sport, le 9/04/2013)

Le PSG comptait un supporter de plus avant son quart de finale retour de Ligue des Champions sur le terrain du FC Barcelone. Les Blaugrana qualifiés, l'entraîneur du Real Madrid risque de retrouver ses chers ennemis en finale...

4. Abdullah Al Thani - «Oui, nous sommes ciblés depuis le début de la saison par cette UEFA corrompue, tout cela est fondé sur du racisme.» (Twitter, le 9/04/2013)

Éliminé par le Borussia Dortmund au terme d'un scénario fou (deux buts concédés dans les arrêts de jeu, dont un visiblement hors-jeu), Malaga a gâché sa prestation héroïque par quelques déclarations à l'emporte-pièce. Celle de son propriétaire qatari, donc, mais aussi celle de son entraîneur Manuel Pellegrini, qui a accusé l'UEFA d'avoir «foutu l'équipe dehors» en raison de ses problèmes financiers. «Nous soupçonnons Platini et tous ceux qui étaient présents, parce que nous sommes Malaga et pas le Real Madrid», a renchéri le milieu de terrain Joaquin.

5. Jordan Ayew - «Je vais être honnête avec vous. Je n'aime pas le PSG mais je les vois se qualifier.» (Conférence de presse, le 9/04/2013)

La déclaration de désamour de l'attaquant de l'OM serait sans doute mieux passée auprès des supporters bleu et rouge si son "paris" avait été le bon...

6. Milan Bisevac - «Vous êtes un peu c...» (sur le terrain, le 7/04/2013)

Ce sont, selon Le Progrès, les mots que le défenseur lyonnais aurait adressés à l'arbitre M. Thual dimanche dernier après le penalty accordé aux Rémois pour une faute de l'international serbe. Critiqué par son président Jean-Michel Aulas, qui a parlé de "faute professionnelle" , le stoppeur a assuré ensuite n'avoir pas insulté le directeur de jeu. Ce qui n'a pas empêché la commission de discipline de lui infliger deux matches de suspension...

7. Jupp Heynckes - «Je n'ai jamais demandé de conseils à personne. Je n'ai besoin de personne pour étudier un futur adversaire. Respectez-moi et respectez mon travail !» (Conférence de presse, le 12/04/2013)

Le Bayern Munich retrouvera en demi-finales de la Ligue des Champions le FC Barcelone, jadis entraîné par un certain Pep Guardiola, qui succédera à Heynckes sur le banc bavarois en fin de saison. À la question de savoir s'il allait demander conseil à son successeur, le technicien allemand a répondu par ce gros coup de gueule. Il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être spécialiste pour décortiquer le jeu du Barça : faire tourner le ballon et attendre que Messi se charge du reste.

8. Christophe Dugarry - «Bordeaux est la formation la plus ennuyeuse de Ligue 1. Sans problème. Impossible de marquer sans attaquants. Gillot en avait un, qui à la base n'en était pas vraiment un (Gouffran), et ils l'ont vendu !» (Midi Libre, le 9/04/2013)

Il y a deux semaines, lors du match face à Lorient (1-1), le public de Chaban-Delmas avait entonné le chant suivant : «On se fait ch..., on se fait ch...» Dugarry est plus poli mais n'en pense pas moins.

9. Adil Rami - «En début de saison, je pensais que Lille allait faire une saison assez médiocre. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Lille peut faire mal à l'avenir.» (RMC, le 8/04/2013)

Lui-même ancien Lillois, le défenseur de Valence est le premier surpris par les résultats actuels du LOSC (vainqueur de sept de ses huit derniers matchs en L1), après une première moitié de saison ratée.

10. Michaël Youn - «Et maintenant, direction le Stade de l'Aube à Troyes !!! Dur dur, le retour à la réalité !!» (Twitter, le 10/04/2013)

L'humoriste, fan du PSG, a résumé sur Twitter la difficulté pour les Parisiens de se remotiver pour le match de cet après-midi sur la pelouse de l'ESTAC, trois jours après l'intense quart de finale retour de Champions League au Nou Camp. Attention à la déconcentration...

C'est sur cette mise en garde que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB