Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : les Verts sortent de terre, les ânes de Troyes...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 08/04/2013 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, les Verts sortent de terre, Thauvin délicieux et la belle salade niçoise sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les ânes de Troyes, Bordeaux erre sans but et Lorient a vécu l'enfer du Nord. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : les Verts sortent de terre, les ânes de Troyes...
Hamouma, Cohade et les Verts grimpent enfin sur le podium.

Les valeurs en hausse

Les Verts sortent de terre

Après 3 matchs nuls consécutifs, tous sur le même score (2-2), l'AS Saint-Etienne a retrouvé le chemin du succès en s'imposant 1-0 face à Evian Thonon Gaillard dimanche. Un succès, conjugué à la défaite de Lyon à Reims sur le même score, qui permet aux Stéphanois de grimper enfin sur le podium du championnat après plusieurs occasions manquées. Les Verts, qui restent maintenant sur 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et donc toujours invaincus en 2013, tenteront maintenant de conserver cette 3e place, voire mieux, jusqu'au bout pour réaliser leur rêve de Ligue des Champions.

Thauvin délicieux

Le LOSC peut se frotter les mains d'avoir enrôlé cet hiver Florian Thauvin. Car nul doute que la concurrence aurait été bien plus féroce l'été prochain. Depuis quelques matchs, le jeune milieu de terrain offensif brille de mille feux avec Bastia. L'international Espoirs vient en effet d'inscrire 6 buts lors des trois dernières sorties du Sporting. Un doublé contre Lyon, puis un autre à Valenciennes et enfin un nouveau samedi dernier face à Brest, le futur Lillois n'en finit plus de faire trembler les filets adverses. Pour l'instant, c'est le club corse, en passe de se maintenir parmi l'élite, qui en profite.

La belle salade niçoise

Après 6 matchs sans défaite, Toulouse pensait bien poursuivre sa belle série contre Nice ce week-end. Mais les Violets ont chuté à domicile face à des Aiglons qui restaient pourtant sur 2 défaites consécutives. Au terme d'un match riche en rebondissements, marqué notamment par le doublé d'Eric Bauthéac ou les retours au premier plan de Wissam Ben Yedder et de Dario Cvitanich, les hommes de Claude Puel l'ont emporté au Stadium sur le score assez incroyable de 4-3. Pas mal pour une équipe, revenue à 2 points du podium, qui n'avait inscrit que 2 petits buts lors des 4 journées précédentes.

A part ça ? On retiendra aussi la belle prestation du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en Ligue des Champions la semaine dernière. Certes, le résultat ne leur est pas favorable (2-2), mais les Parisiens peuvent encore croire en leurs chances, même petites, de qualification pour les demi-finales de la compétition.

Les valeurs en baisse

Les ânes de Troyes

L'heure est grave à Troyes. Battu à Nancy samedi (0-1), l'ESTAC, lanterne rouge du championnat avec 6 points de retard sur le premier non relégable, Evian Thonon Gaillard, file tout droit vers la Ligue 2. Les Troyens font même figure de cancres en Europe. Parmi les 5 grands championnats européens, Troyes est la seule équipe à ne pas encore s'être imposée à l'extérieur cette saison. Une seule formation, le Celta Vigo, lanterne rouge de la Liga, a réussi «l'exploit» d'inscrire moins de points hors de ses bases que l'ESTAC (4 contre 5). Avec leur bonnet d'âne sur la tête, les hommes de Jean-Marc Furlan tenteront de faire meilleure figure la semaine prochaine en quart de finale de la Coupe de France, à nouveau contre Nancy.

Bordeaux erre sans but

La fin de saison risque d'être longue pour Bordeaux et ses supporters. Certes, il y a encore un quart de finale de Coupe de France à disputer à Lens la semaine prochaine, mais en championnat les Girondins n'ont déjà plus grand-chose à espérer. Battus à Marseille 1-0 vendredi, en se montrant dominateurs mais toujours aussi peu dangereux, les Marine et Blanc semblent errer sans but en Ligue 1. 9es du classement avec 43 points, les hommes de Francis Gillot, qui se dit lui-même lassé par la situation, vont devoir se trouver un objectif pour les 7 dernières journées pour ne pas finir la saison en roue libre.

Lorient a vécu l'enfer du Nord

En ce dimanche de Paris-Roubaix, le FC Lorient a lui aussi vécu l'enfer du Nord. Très vite mis la tête sous l'eau par des buts de Kalou et Payet durant les dix premières minutes, les Merlus ont sombré face à des Dogues enragés (0-5), qui confirment eux leur grande forme en cette fin de saison. Revenus à un petit point du podium, les hommes de Rudi Garcia, qui viennent de gagner 7 de leurs 8 derniers matchs de championnat, ont de nouveau des étoiles, celles de la Ligue des Champions, plein les yeux. Pour Lorient, 8e du classement avec 44 points, la fin de saison s'annonce en revanche très ennuyeuse...

A part ça ? Deux semaines avant d'affronter Saint-Etienne en finale de la Coupe de la Ligue, Rennes a la tête des mauvais jours. Battu à domicile par le PSG samedi (0-2), le club breton, qui reste sur 3 défaites consécutives, ne s'est plus imposé depuis le 10 février dernier. Deux mois sans victoire, les Rouge et Noir n'arriveront pas vraiment confiants au Stade de France...

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB