Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille fait le show ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 5-0 Lorient)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2013 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, Lille s'est amusé à domicile face à Lorient (5-0), ce dimanche. Les Lillois ont livré une prestation de haut vol et se rapprochent très dangereusement du podium.

Lille fait le show ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 5-0 Lorient)
Kalou s'est offert un doublé face à Lorient

Lille poursuit sa très bonne série avec une septième victoire en huit matchs de championnat à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les Nordistes n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils ont totalement fait exploser les Lorientais (5-0). Un récital qui permet au LOSC de se placer à la 5e place à seulement un point du podium. Ce qui en fait plus que jamais un véritable candidat pour la Ligue des Champions.

Kalou trouve la faille très rapidement

Il ne fallait pas arriver en retard au Grand Stade Lille Métropole puisque les Lillois trouvaient rapidement la faille grâce à Kalou (1-0, 2e). Loin de se contenter de cet avantage, les Dogues profitaient de la fébrilité défensive lorientaise pour creuser l'écart quelques minutes plus tard sur un but opportuniste de Payet (2-0, 8e). Si Lorient tentait de réagir, Elana veillait au grain en repoussant une tête à bout portant d'Aliadière.

Un festival offensif lillois

L'une des rares occasions pour les Merlus tant le LOSC a affiché une bien meilleure maîtrise collective et technique durant les 45 premières minutes. Digne corsait un peu plus l'addition à la demi-heure de jeu en transformant un penalty sifflé pour une faute d'Ecuele Manga sur Payet (3-0, 31e). Une partie qui tournait à la démonstration lorsque Kalou profitait d'un tir de Payet repoussé par le poteau pour s'offrir un doublé (4-0, 34e).

Après la pause, Lorient semblait revenir avec de meilleures intentions, mais Rodelin assommait une nouvelle fois les visiteurs d'un coup de boule puissant (5-0, 52e). Avec cet écart, Lille gérait ensuite la partie en évoluant en contre et contenait assez tranquillement des Bretons totalement assommés et incapables d'inquiéter Elana.

La note du match : 7/10

Les Lillois ont fait le spectacle à domicile. Un véritable récital offert par les Lillois qui ont inscrit 5 buts dans ce match. Une véritable démonstration face à des Lorientais très décevants.

Les buts :

- Servi dans la surface à la limite du hors-jeu, Kalou se présente seul face à Audard et frappe entre les jambes du portier lorientais (1-0, 2e).

- Après une belle combinaison à l'entrée de la surface, Rodelin arme une frappe détournée par Audard. Payet a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (2-0, 8e).

- Suite à une faute d'Ecuele Manga sur Payet, M. Buquet désigne le point de penalty. Digne ajuste Audard d'un tir plein axe à ras de terre (3-0, 31e).

- Payet tente une frappe enroulée du droit à l'angle gauche de la surface. Le ballon heurte le poteau d'Audard et rebondit sur la jambe gauche de Kalou avant de franchir la ligne (4-0, 34e).

- Sur une longue balle aérienne dans la surface donnée par Payet, Rodelin dévie de la poitrine pour Kalou, dont la frappe heurte la transversale. Rodelin a suivi et expédie le ballon de la tête au fond du but (5-0, 52e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dimitri Payet (8/10)

Intenable devant, il a réalisé un gros match. Buteur et impliqué sur trois autres buts, il est le grand artisan de la victoire lilloise. Sa vitesse et ses dribbles ont totalement déstabilisé la défense lorientaise.

LILLE :

Steeve Elana (6) : rarement inquiété, il sort tout de même un bel arrêt sur une tête d'Aliadière.

Franck Béria (6,5) : il a bien tenu son couloir droit et offre une passe décisive à Kalou.

Aurélien Chedjou (6) : sa bonne lecture du jeu lui a permis de stopper les offensives lorientaises. Un match sérieux.

Marko Basa (6,5) : intraitable, il réalise un match solide avec des relances propres.

Lucas Digne (6,5) : très en jambes, il a parfaitement défendu et n'a pas hésité à prendre son couloir gauche à de nombreuses reprises pour apporter le danger. Il marque un but sur penalty, son premier en L1.

Florent Balmont (7) : il a touché un nombre incalculable de ballons et a parfaitement organisé le jeu du LOSC.

Idrissa Gueye (7) : un très bon travail à la récupération. Son pressing a constamment gêné ses adversaires.

Marvin Martin (6,5) : un match propre avec des ballons bien distillés.

Ronny Rodelin (7) : ses déplacements et ses appels ont fait mal à la défense adverse. Il est récompensé par un but. Remplacé à la 75e par Divock Origi (non noté).

Salomon Kalou (7,5) : auteur d'un doublé, il a rendu une très bonne copie. Il a souvent pris de vitesse la défense centrale lorientaise et il était toujours bien placé. Remplacé à la 67e par Nolan Roux (non noté).

Dimitri Payet (8) : voir ci-dessus. Remplacé à la 84e par Gianni Bruno (non noté).

LORIENT :

Fabien Audard (4) : il a été abandonné par sa défense, mais à part sur le premier but il ne peut pas grand-chose ensuite avec un penalty et deux ballons qui rebondissent sur les montants avant de revenir dans des pieds lillois.

Lamine Gassama (3) : il a vécu un calvaire face à Payet et Digne.

Lamine Koné (3) : en difficulté lorsque le jeu s'accélérait.

Bruno Ecuele Manga (2) : souvent pris de vitesse, il couvre Kalou sur le premier but et provoque ensuite le penalty.

Maxime Barthelmé (3) : il a sombré dans son couloir. Remplacé à la 73e par Mathias Autret (non noté).

Benjamin Corgnet (2) : totalement transparent dans ce match.

Mohammed Abu (3) : l'un des rares Lorientais à s'être battu pour récupérer des ballons au milieu de terrain en première période. Mais trop insuffisant.

Wesley Lautoa (3) : il n'a pas pesé à la récupération. Remplacé à la 61e par Mario Lemina (non noté).

Kévin Monnet-Paquet (3) : très peu trouvé dans son couloir. On ne l'a presque pas vu.

Jérémie Aliadière (4) : malgré quelques opportunités grâce à ses déplacements, il a manqué de précision dans le dernier geste.

Alain Traoré (2) : il n'a jamais réussi à faire la différence devant. Remplacé à la 46e par Maxime Baca (3) qui n'a pas empêché un cinquième but.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 31e journée
Lille 5-0 Lorient (4-0)
Grand Stade Lille Métropole
Arbitre : M. Buquet
Buts : Kalou (2e, 34e), Payet (8e), Digne (31e), Rodelin (52e) pour Lille.
Avertissements : Ecuele Manga (30e), Lautoa (42e), Lemina (88e) pour Lorient

Lille : Elana - Béria, Chedjou, Basa, Digne - Balmont, Gueye, Martin - Rodelin, Kalou (Roux, 67e), Payet (Bruno, 85e).

Lorient : Audard - Gassama, Koné, Ecuele Manga, Barthelmé (Autret, 73e) - Corgnet, Abu, Lautoa (Lemina, 61e), Monnet-Paquet - Aliadière, Traoré (Baca, 46e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB