Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : le jackpot de Yaya Touré
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/04/2013 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son agent avait demandé à Manchester City de presser le pas. Yaya Touré a été entendu. Les Citizens lui ont proposé un nouveau contrat très alléchant que l'Ivoirien aurait décidé d'accepter...

Manchester City : le jackpot de Yaya Touré
Y. Touré n'est pas prêt de quitter Manchester City

Mi-mars, l'agent de Yaya Touré avait mis la pression sur Manchester City, en affirmant que son protégé commencerait immédiatement à négocier avec d'autres clubs s'il n'obtenait pas une prolongation de contrat très rapidement.

53 millions d'euros sur quatre ans

La menace a visiblement porté ses fruits. Selon The Sun, les Citizens ont décidé de dérouler le tapis rouge à leur milieu de terrain en lui proposant un contrat en or : un nouveau bail de quatre ans assorti d'un salaire de 45 millions de livres sur la période.

Soit 53 millions d'euros. Avec 13,2 millions d'euros par an, l'international ivoirien obtiendrait donc une augmentation de plus de 2 millions d'euros par saison ! Une offre de taille que l'ancien joueur de Monaco et du FC Barcelone aurait décidé d'accepter. On peut le comprendre... A 29 ans, trois ans après avoir rejoint l'Angleterre, Touré est donc parti pour s'inscrire dans la durée à Manchester City.

Les prétendants étaient pourtant nombreux. Plutôt logique, Touré étant considéré comme l'un des tous meilleurs milieux de terrain du monde à l'heure actuelle et le «meilleur joueur de Premier League» selon Yohan Cabaye. Chelsea et le Real Madrid notamment, étaient sur les rangs. Le PSG aussi, mais l'Ivoirien avait affirmé dernièrement ne pas vouloir rejoindre Paris...

Yaya Touré a-t-il bien fait de prolonger avec Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB