Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : l'Anzhi veut faire de Valdés le gardien le mieux payé au monde
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/03/2013 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse espagnole évoque ce vendredi une offre faramineuse adressée au portier du FC Barcelone Victor Valdés par l'Anzhi Makhachkala. Le club blaugrana, de son côté, ne désespère pas de convaincre l'international espagnol de rester.

Transferts : l'Anzhi veut faire de Valdés le gardien le mieux payé au monde
Victor Valdés sera-t-il attiré par la Russie ?

Victor Valdés n'a jamais fait l'unanimité. Bien qu'il soit un titulaire indiscutable dans les cages barcelonaises depuis dix saisons, ses quelques erreurs de relance - dans une équipe où le jeu long fait figure de blasphème - lui ont parfois valu d'être considéré comme le maillon faible de la dream team catalane.

Mieux payé que Casillas, Cech et Buffon ?

Le montant du salaire que serait prêt à lui offrir l'Anzhi Makhachkala risque donc d'en faire bondir plus d'un : avec près de 10 millions d'euros brut par an, comme l'annonce le quotidien Marca, Valdés deviendrait tout simplement le gardien le mieux payé du monde. À titre de comparaison, le portier du Real Madrid Iker Casillas émarge à environ 7 millions d'euros par an, Gianluigi Buffon 4 millions (agrémentés d'importantes primes) et Petr Cech un peu plus de 5 millions.

Une telle offre, si elle s'avérait, serait quasiment impossible à refuser pour le joueur de 31 ans. Elle ferait en outre quelques déçus. Arsenal, tout d'abord, qui a fait de l'international espagnol, titulaire face aux Bleus mardi dernier, sa priorité en vue de remplacer Wojciech Szczęsny. Mais aussi le Barça lui-même : lundi, dans un entretien au quotidien El Mundo Deportivo, le président blaugrana Sandro Rosell assurait que Valdés allait «revenir sur sa décision après une discussion avec son entraîneur».

Le Barça peine à lui trouver un successeur

En effet, aucune des pistes évoquées pour remplacer son titulaire ne trouve grâce aux yeux de Tito Vilanova. On parle de Thibaut Courtois (Atletico Madrid), Manuel Neuer (Bayern Munich), David De Gea (Manchester United) ou Mark Stekelenburg (Roma). Valdés n'arrivant en fin de contrat qu'en juin 2014, le Barça serait-il prêt à le conserver un an de plus afin de le convaincre de prolonger, quitte à renoncer à son indemnité de transfert, estimée à 12 millions d'euros ?

Victor Valdés mérite-t-il, selon vous, un tel salaire ? Qui pourrait le remplacer au Barça ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB