Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : quand Lacombe renvoie les femmes "à leurs casseroles"...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2013 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bernard Lacombe aurait peut-être dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler cette fois-ci. Peu adepte de la langue de bois, le dirigeant de l'Olympique Lyonnais a créé une petite polémique ce lundi avec des propos machistes au micro de RMC.

Lyon : quand Lacombe renvoie les femmes
Lacombe a dérapé sur les ondes de RMC

Bernard Lacombe est plutôt du genre à dire ce qu'il pense et il n'hésite pas en général à intervenir dans les médias pour piquer au vif ses joueurs dans les mauvaises périodes. Des joueurs que le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas apprécient toutefois. Le dirigeant de l'Olympique Lyonnais reste d'ailleurs très attaché à certains d'entre eux, comme son ancien attaquant Karim Benzema, qui a rejoint le Real Madrid en 2009.

Alors qu'une auditrice critiquait le mutisme du Madrilène en équipe de France (929 minutes) et son refus de chanter La Marseillaise, Lacombe s'est emporté face aux propos visant son ancien protégé. «Je ne parle pas de foot avec les femmes, c'est ma vision des choses. Qu'elles retournent à leurs casseroles» , a-t-il lâché en direct sur RMC.

Une boutade pour Aulas

Des propos qui ont déjà suscité de vives réactions. «Je ne peux pas dire ce que je pense de Bernard Lacombe. Je pense que je serai beaucoup trop désagréable» , a lancé Pierre Ménès sur son compte Twitter. De son côté, Nathalie Iannetta a également adressé un message au dirigeant de l'OL. «Je sais pas laquelle choisir. Une idée Bernard ?» , a tweeté la journaliste de Canal+ avec une photo de deux casseroles pour illustrer ses propos.

Ces réactions ne sont sans doute pas les dernières et la déclaration devrait faire couler beaucoup d'encre ces prochains jours. Mais Jean-Michel Aulas a déjà tenté de calmer le jeu sur les réseaux sociaux. «Je vous rassure, c'est sûrement une boutade... Mireille son épouse vous le confirmera ! En tout cas je ne peux corroborer...» , a écrit JMA. Reste à connaître l'avis de l'équipe féminine de l'OL, victorieuse ces deux dernières saisons en Ligue des Champions...

Et vous, que pensez-vous des propos de Lacombe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB