Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les ventes de maillot explosent, l'effet Beckham est en marche
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2013 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de David Beckham au Paris Saint-Germain le 31 janvier dernier soulevait beaucoup de questions sur l'état physique du joueur. Le Spice Boy a déjà participé à quatre rencontres de Ligue 1 et fait taire certaines critiques, mais c'est bien sur le plan financier que l'ancien international anglais s'illustre.

PSG : les ventes de maillot explosent, l'effet Beckham est en marche
Beckham dope les ventes de maillots sur les Champs-Elysées

Depuis sa première apparition sur les pelouses de France contre l'Olympique de Marseille fin février, le joueur de champ le plus âgé de la Ligue 1 a prouvé qu'il avait encore du talent à revendre sous ses crampons. Mais David Beckham, 37 ans, demeure surtout un coup marketing de grande envergure pour le Paris Saint-Germain.

Le maillot de Beckham s'arrache

Depuis son arrivée dans la capitale le 31 janvier dernier, les ventes de maillot se sont littéralement envolées à la boutique du PSG sur les Champs-Elysées. Selon But! Football Club qui révèle cette information ce vendredi, 500 maillots seraient vendus par jour depuis cette date, dont près de 75% floqués au nom de Beckham. Le Spice Boy aurait donc permis d'écouler près de 20 000 maillots, dans cette boutique uniquement.

300 000 tuniques vendues à la mi-saison

L'été dernier déjà, RMC annonçait que le site Internet du PSG comptait plus de 10 000 euros d'achat de maillots chaque jour, avec en tête de gondole les maillots floqués Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. A la mi-saison, 300 000 maillots avaient déjà été vendus, autant qu'en une saison complète avant l'arrivée des Qataris. L'objectif fixé en début de saison, à savoir un demi-million de maillots, devrait être allégrement tenu. Jusqu'à présent, l'Olympique de Marseille tenait la corde avec plus de 400 000 maillots vendus chaque saison.

Le parcours européen du PSG, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions où il défiera le FC Barcelone, pourrait intensifier cette recrudescence de vente des maillots. Sachant qu'il faut compter 110 euros pour un maillot, les bénéfices affluent. Et le PSG ne paye (presque) pas de salaire à Beckham...

Selon vous, le PSG dépassera-t-il la barre des 500 000 maillots vendus cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB