Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : géants verts, Mésaventure Kalou...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 18/03/2013 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, géants verts, Reims met Rennes en bouteille et Lorient express sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Mésaventure Kalou, Lyon explose en Corse et l'OM maladroit au but. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : géants verts, Mésaventure Kalou...
François Clerc et les Verts sont toujours invaincus en 2013.

Les valeurs en hausse

Géants verts

Menée 2-0 après 19 minutes de jeu seulement, on a longtemps cru que l'AS Saint-Etienne allait connaître sa première défaite en 2013, dimanche. Mais révoltés après une (première) erreur d'arbitrage de M. Gautier, les Verts ont su prendre le jeu à leur compte, malmener les Parisiens et finalement revenir à 2-2. Après la rencontre, Christophe Galtier pouvait être fier de ses joueurs, auteurs d'une belle performance collective et donc toujours invaincus cette année. Surtout, les Stéphanois, 4es à 2 points de l'OM, peuvent se dire qu'une place dans les trois premiers est largement à leur portée cette saison.

Reims met Rennes en bouteille

Après Montpellier, Nice et le Paris Saint-Germain, le Stade de Reims s'est offert une quatrième victoire à domicile face à un bien classé du championnat : Rennes. Sérieux sans être flamboyant, le promu a profité de Bretons apathiques pour s'imposer 1-0. Une victoire qui fait le plus grand bien aux hommes d'Hubert Fournier, qui se sont donnés de l'air en bas de tableau. Les Champenois, 16es du classement, comptent à présent 2 points d'avance sur le premier relégable, Sochaux. Une vraie bouffée d'oxygène avant d'aller défier Evian, un concurrent direct pour le maintien, lors de la prochaine journée.

Lorient express

Christian Gourcuff avait demandé à ses joueurs de tout lâcher en cette fin de saison et de faire le spectacle. Le message a été entendu. Dans le derby breton samedi, le FC Lorient s'est bien amusé avec le Stade Brestois. Partis pied au plancher, les Merlus menaient déjà 2-0 après seulement 8 minutes de jeu, et 3-0 à la mi-temps. Vainqueurs 4-0 à l'arrivée, les Lorientais, qui talonnent Montpellier et Nice au classement, sont bien décidés à terminer la saison pied au plancher. Leurs prochains adversaires, Bordeaux, Lille et Bastia, sont prévenus.

A part ça ? N'oublions pas de souligner la performance extraordinaire du FC Barcelone, vainqueur 4-0 du Milan AC en milieu de semaine dernière, et que l'on retrouvera donc en quart de finale de la Ligue des Champions, opposé au Paris Saint-Germain. Un Paris Saint-Germain qui fera figure de Petit Poucet face à l'ogre catalan.

Les valeurs en baisse

Mésaventure Kalou

Les mauvaises langues diront que Salomon Kalou a signé un doublé samedi soir. Buteur en début de match, l'attaquant du LOSC a malheureusement pour lui offert la victoire à Evian Thonon Gaillard (2-1), en détournant au fond de ses propres filets une tête de Koné en deuxième période. Dans la foulée, l'Ivoirien aurait pu se venger en signant un vrai doublé. Mais l'ex-pensionnaire de Chelsea a expédié son penalty, qu'il avait-lui-même obtenu, largement au-dessus de la cage de Laquait. Une soirée à vite oublier pour Kalou et les Lillois, dont la belle série de 5 victoires consécutives a pris fin ce week-end.

Lyon explose en Corse

En difficulté face aux gros cette saison, on n'imaginait pas Bastia infliger une telle correction à Lyon samedi (4-1). Et pourtant... Après avoir débuté cette rencontre comme s'ils venaient de sortir de la sieste, les hommes de Rémi Garde ont fini par exploser en deuxième période, quelques minutes seulement après avoir égalisé par l'intermédiaire de Lisandro Lopez. Une défaite qui n'a pas été du tout du goût de Jean-Michel Aulas, lequel ne s'est pas fait prier pour faire connaître le fond de sa pensée à ses joueurs, plus déterminés selon le président rhodanien lorsqu'il s'agit de négocier des contrats que sur le terrain...

L'OM maladroit au but

Depuis la 22e journée et son bon nul ramené de Rennes (2-2), le 26 janvier dernier, l'Olympique de Marseille n'est pas vraiment fidèle à sa devise, «droit au but». Après son triste 0-0 à Lyon il y a dix jours, le club phocéen n'a pas fait mieux ce week-end, au Vélodrome contre Ajaccio (0-0). Avec 4 buts seulement inscrits lors des 7 dernières journées, les hommes d'Elie Baup sont clairement en panne d'inspiration dans les 30 derniers mètres. Un problème d'efficacité offensive à régler au plus vite pour les Olympiens s'ils veulent conserver leur place sur le podium jusqu'au bout.

A part ça ? Alors qu'il avait l'occasion de s'installer sur la troisième marche du podium, l'OGC Nice s'est fait surprendre à Nancy, pourtant lanterne rouge du classement. Battus 1-0, les Aiglons vont vite devoir rectifier le tir s'ils veulent continuer à se mêler à la course à l'Europe.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB