![]() PSG : une voie royale vers le titre
Avec le match nul de l'OM et la défaite de l'OL, le PSG a l'occasion de faire un pas de géant vers le titre de champion de France en cas de succès à Saint-Etienne ce dimanche (21h). Pour Carlo Ancelotti, le moment est venu de faire chuter les Verts, invaincus en 2013. ![]() Carlo Ancelotti n'en demandait pas tant de la part de l'OM et l'OL. Cette 29e journée de Ligue 1 pourrait être un tournant de la saison. L'Olympique de Marseille accroché par Ajaccio vendredi (0-0), l'Olympique Lyonnais battu à Bastia samedi (1-4), le Paris Saint-Germain pourrait compter jusqu'à 7 points d'avance sur le 2e et 9 sur le 3e du classement en cas de succès à Saint-Etienne ce dimanche soir (21h). Une voie royale vers le titre de champion de France se présente devant le club de la capitale. Mais pour l'emprunter, il faudra faire chuter les Verts, toujours invaincus en 2013 et qui tournent à plein régime actuellement (20 points pris sur 24 possibles lors des 8 dernières journées). Un challenge excitant à relever pour Carlo Ancelotti. «C'est l'heure pour eux de perdre quelques rencontres» «On s'attend tous à un match très compliqué, car Saint-Etienne enchaîne les bons résultats ces derniers temps, et n'a pas perdu le moindre match depuis le début de l'année 2013. Mais c'est peut-être l'heure pour eux désormais de perdre quelques rencontres... C'est vraiment une équipe dangereuse, sur une bonne dynamique, a noté l'entraîneur parisien en conférence de presse. Ce dimanche, ce sera une confrontation très importante pour le classement, car Saint-Etienne n'est pas loin de nous (à 9 points) et peut donc entrer dans la course au titre.» emplacement publicitaire C'est ce qui fait aussi tout l'intérêt de cette rencontre. S'ils dominent à nouveau le PSG, eux qui s'étaient déjà imposés 2-1 à l'aller au Parc et qui avaient sorti les Parisiens de la Coupe de la Ligue, les Verts reviendraient à 6 petits points de leur adversaire du jour au classement. Et commencer ainsi à penser qu'ils peuvent peut-être espérer mieux encore que le podium au soir de la 38e journée... «Notre bête noire» «Sainté, c'est un peu notre bête noire de la saison», rappelait justement Christophe Jallet vendredi. Le latéral droit parisien fait toutefois bien de préciser «de la saison». Car s'il regarde les stats, l'ancien Lorientais s'apercevra que l'ASSE n'a gagné que 32% de ses matchs à domicile face au PSG (10 sur 31), soit le plus mauvais bilan des Verts contre un autre club de Ligue 1. Les équipes probables : Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin, Brison - Lemoine, Guilavogui, Cohade - Aubameyang, Brandao, Mollo. Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Chantôme, Beckham, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic. Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le PSG va-t-il réussir à faire chuter les Verts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h57Lille : Genesio avait ciblé la relance nantaise23h42Nantes : Lopes a confiance en Castro23h27L1 : le classement des buteurs23h26OM : Mbemba a tourné la page23h14Lille : André mitigé malgré la victoire23h03Esp. : Mbappé sauve encore le Real !22h57Nantes : un problème d'efficacité pour Awaziem22h43Ita. : doublé de Leão, Milan prend la tête22h41L1 : le classement complet22h39L1 : Nantes 0-2 Lille (fini)22h16Man Utd : Beckham sollicité pour un rachat ?21h51Tottenham : la C1, Tel était furieux21h08Barça : Yamal, Deco demande du calme20h42Rennes : la frustration de Beye20h25Man Utd : Maguire était revanchard20h07Tottenham : Romero absent contre Monaco ?19h51Ita. : l'Atalanta freinée par la Lazio19h50L1 : Nantes-Lille, les compos19h43VIDEO : la bourde de Merlin19h29Ang. : Manchester United enfonce Liverpool !19h13L1 : Lorient 3-3 Brest (fini)19h08L1 : Rennes 2-2 Auxerre (fini)19h08L1 : Toulouse 4-0 Metz (fini)18h52Nice-Lyon : Ferrari revient sur l'interruption
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10PSG : les éloges de Luis Enrique pour Strasbourg18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)19/10OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère18/10PSG : Charbonnier pas rassuré par Chevalier18/10VIDEO : les gestes polémiques de Flick !
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça15/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |