Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J29 : Panorama / Lille déchante, Montpellier et Rennes à l'arrêt, Lorient cartonne Brest...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2013 à 22h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 29e journée de L1, Lille s'est fait surprendre à domicile par Evian ce samedi. Accroché par Troyes, Montpellier réalise une mauvaise opération. Comme Rennes, battu à Reims. Dans le derby breton, Brest a explosé à Lorient. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J29 : Panorama / Lille déchante, Montpellier et Rennes à l'arrêt, Lorient cartonne Brest...
La déception de Sidibé et Martin, battus par Evian Thonon Gaillard.

Après Bastia-Lyon (4-1), Evian Thonon Gaillard a créé la surprise en s'imposant 2-1 à Lille ce samedi soir. Mauvaise opération aussi pour Montpellier, accroché par Troyes à domicile (1-1), et Rennes, battu 1-0 à Reims. Soirée difficile également pour Brest, corrigé 4-0 à Lorient. A Sochaux, Valenciennes s'en tire très bien avec le point du match nul. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Lille déchante (Lille 1-2 Evian TG)

Surprise à Lille où Evian Thonon Gaillard est venu s'imposer 2-1. Cette rencontre débutait pourtant idéalement pour les Nordistes. Servi par Sidibé, Kalou contrôlait dans la surface avant d'ajuster Laquait (1-0, 7e). Peu avant la demi-heure de jeu, les Haut-Savoyards partaient à l'offensive à leur tour, mais Elana détournait en corner la tentative de Khlifa. Puis c'est Laquait qui détournait sur son poteau un coup franc en angle fermé de Payet. Le ballon allait d'un but à l'autre, et servi par Barbosa, Khlifa, du plat du pied, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 30e).

Au retour des vestiaires, Laquait sauvait encore les siens en réalisant une énorme parade à bout portant devant Payet. Dans la foulée, le dernier rempart d'Evian brillait encore face à Kalou. Malgré ces occasions franches, le LOSC se faisait surprendre peu après l'heure de jeu. Sur une tête de Koné, le malheureux Kalou, de la tête lui aussi, trompait son propre gardien (1-2, 68e). Mais dans la foulée, Kalou obtenait un penalty pour Lille, pour une faute de... Koné. Mais l'Ivoirien expédiait largement au-dessus sa tentative... Fin de série pour les Dogues, qui restaient sur 5 victoires consécutives avant cette rencontre.

Montpellier fait du surplace (Montpellier 1-1 Troyes)

Sur sa pelouse, Montpellier s'est fait accrocher par Troyes (1-1). Le MHSC ouvrait rapidement le score dans cette partie. Sur un centre de Congré depuis le côté droit, Charbonnier, dans la surface, plaçait une volée imparable (1-0, 8e). Les Héraultais multipliaient les offensives en début de rencontre. Peu avant la demi-heure de jeu, Hilton était tout proche de doubler la mise mais c'est la barre transversale qui repoussait sa tête. Bien que dominateurs, les Montpelliérains se faisaient peur quand Jarjat, de la tête, touchait lui aussi la barre.

Au retour des vestiaires, l'ESTAC refroidissait la Mosson. D'une frappe du gauche des 20 mètres, Jean trouvait le petit filet opposé de Jourdren (1-1, 50e). Le MHSC réagissait à l'heure de jeu, mais la tête de Camara manquait le cadre d'un rien. En fin de match, Montpellier se procurait une nouvelle occasion mais Thuram s'interposait avec brio sur la tentative d'Utaka. Dans la foulée, c'est Nivet qui, de volée, manquait d'un rien de surprendre Jourdren. Mauvaise opération pour les hommes de René Girard dans la course à l'Europe.

Rennes n'y arrive plus (Reims 1-0 Rennes)

Surprise à Reims où Rennes s'est incliné 1-0. Après une tentative d'Erding repoussée par Agassa, le promu ouvrait le score par Fofana. Sur une sortie hasardeuse de Costil, le défenseur rémois marquait de la tête (1-0, 32e). Les Rennais appuyaient sur l'accélérateur après le repos. A l'heure de jeu, d'une demi-volée terrible des 20 mètres, Alou Diarra faisait trembler le poteau d'Agassa. Puis c'est Pitroipa qui manquait le cadre d'un rien de la tête. Mauvaise opération pour les Bretons, qui alignent un 5e match de suite sans victoire.

L'OL vole en éclats (Bastia 4-1 Lyon)

Auteur d'une grande prestation, le Sporting Club de Bastia s'est logiquement imposé face à un Olympique Lyonnais très décevant ce samedi à Furiani (4-1). Le duo Thauvin-Khazri a fait très mal aux hommes de Rémi Garde. Le premier a inscrit un doublé, le second s'est signalé par un but et deux passes décisives. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Lorient s'amuse (Lorient 4-0 Brest)

Dans ce derby breton, Lorient n'a fait qu'une bouchée de Brest (4-0). Cette rencontre débutait idéalement pour les Merlus. Servi par Ecuele Manga, Corgnet butait sur Thébaux. Mais Quercia suivait bien et glissait le ballon au fond (1-0, 3e). Sur une frappe de Monnet-Paquet repoussée par Thébaux, c'est Jouffre qui reprenait victorieusement à son tour (2-0, 8e).

Peu après le quart d'heure de jeu, les Brestois réagissaient enfin, mais Audard sauvait les siens devant Licka. Avant le repos, Lautoa, d'une frappe à ras de terre du gauche, crucifiait les hommes de Landry Chauvin (3-0, 39e). En fin de match, Sunu ajustait Thébaux et ajoutait un quatrième but pour les Merlus (4-0, 81e). Soirée très difficile pour Brest, qui continue de flirter avec la zone de relégation...

Cruel pour les Sochaliens (Sochaux 1-1 Valenciennes)

Malgré un nombre incroyable d'occasions franches, Sochaux a été tenu en échec par Valenciennes (1-1). Les Nordistes manquaient de se faire surprendre d'entrée. Sur une tête de Kanté, Penneteau était battu mais Melikson sauvait sur sa ligne... ou peut-être derrière sa ligne. C'était très limite. Après une tête de Bakambu sur la barre transversale, les Lionceaux ouvraient logiquement le score. Sur une frappe de Roudet détournée par Penneteau, le ballon revenait sur la tête de Boudebouz qui marquait dans le but vide (1-0, 8e).

Avant le repos, Valenciennes réagissait par Pujol, mais Pouplin brillait sur la tête de l'ancien Sedanais. Au retour des vestiaires, Penneteau était encore sauvé par sa barre transversale sur une nouvelle tête de Kanté. Mais en fin de match, c'est Nguette, d'une frappe du gauche, qui égalisait pour VA (1-1, 82e). Cruel pour les Sochaliens.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 29e journée de Ligue 1 dimanche avec Nancy-Nice (14h), Toulouse-Bordeaux (17h) et Saint-Etienne-Paris SG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB