Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ibra taille le Parc, Mexès le "gros porc", la guerre Diouf-Labrune...
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/03/2013 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Zlatan Ibrahimovic qui ne comprend pas les supporters du PSG, Philippe Mexès qui ne comprend pas la mentalité française, Pape Diouf et Vincent Labrune qui ne se comprennent pas tout court et Raymond Domenech qui, lui, comprend les sifflets ! Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra taille le Parc, Mexès le
Zlatan Ibrahimovic n'aime pas être sifflé...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Le public demande beaucoup. Ce qui est étrange car avant, il n'avait rien.» (Zone mixte, le 9/03/2013)

Quelques minutes après avoir sauvé son équipe en inscrivant un doublé face à Nancy (2-1), l'attaquant du PSG a taclé les supporters du Parc des Princes, qui avaient raccompagné leurs joueurs sous les sifflets à la pause (Nancy menait alors 1-0). Plusieurs anciennes gloires du club ont réagi, rappelant que le PSG n'avait pas attendu le Suédois pour briller sur la scène européenne. À la décharge de Zlatan, cela commençait quand même à dater (dernier quart de finale de C1 en 1995)...

2. Philippe Mexès - «On va dire que je suis un gros porc, que je suis gras, que je ne fais que manger, que je n'avance plus. Il suffit que je fasse un mauvais match et on va dire que je ne sers plus à rien. C'est la mentalité française. Elle est un peu bizarre.» (L'Équipe, le 12/03/2013)

Apparemment, le défenseur du Milan AC en a gros... sur la patate.

3. Olympique de Marseille - «L'auto fiction que nous offre son auteur est en passe de devenir un ouvrage de référence pour tous les amateurs de psychanalyse. Tout y est : la perception déformée de certains événements, l'amnésie, un brin de paranoïa et une bonne dose de mégalomanie.» (Publi-communiqué dans L'Équipe, le 10/03/2013)

Fait inédit, l'OM et son président Vincent Labrune ont acheté une pleine page de pub dans L'Équipe pour y diffuser, sous la forme d'un faux communiqué de presse de maison d'édition, un démenti violent aux faits rapportés dans l'autobiographie de l'ancien président marseillais Pape Diouf. Lequel n'a pas tardé à répondre à Vincent Labrune...

4. Pape Diouf - «La lâcheté est en lui. Voilà un président qui affirme être un président à l'anglaise. Et pourquoi pas à l'australienne, aussi ! (...) C'est un peureux, quelqu'un qui a peur de son ombre. (...) Ce qui manque le plus singulièrement à cet homme, c'est le courage intellectuel et le courage physique.» (La Provence, le 11/03/2013)

Ce pape-là ne sera pas celui de la réconciliation...

5. Raymond Domenech - «Je comprends les sifflets des gens. Ils ne l'ont pas sifflé parce qu'il était mauvais mais parce qu'il donnait l'impression de s'en foutre royalement.» (Ma Chaîne Sport, le 11/03/2013)

Le 24 février dernier lors du match de championnat contre l'OM, l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic avait essuyé quelques huées venues des travées du Parc, ce qui ne semble pas choquer l'ancien sélectionneur des Bleus. Il faut dire qu'en matière de sifflets, Raymond en a vu d'autres...

6. Pierre-Emerick Aubameyang - «Monsieur Aulas est un menteur. Je ne le considère pas comme un supporter, on le laisse de côté.» (L'Équipe, le 15/03/2013)

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'était dit supporter des Verts pour le match de dimanche contre Paris.

7. Maurizio Zamparini - «J'espérais que Pastore aille à Barcelone plutôt qu'à Paris. Mais à Barcelone, Messi ne l'a pas voulu. Messi est comme Ibra, il ne veut que lui. C'est à dire qu'il veut de très bons joueurs autour de lui, mais pas un fuoriclasse extraordinaire.» (So Foot, le 11/03/2013)

Qu'est-ce qui est le plus étonnant dans les déclarations du président de Palerme : que Messi soit présenté comme un égoïste ou Pastore comme un fuoriclasse extraordinaire ?

8. Frédéric Thiriez - «J'étais à son premier match contre l'OM. J'avais un peu les boules avant de savoir comment il allait se comporter. Sur son premier geste, je me suis dit : 'C'est bon, c'est un vrai joueur de football.'» (Conférence de presse, le 12/03/2013)

Le patron de la LFP le reconnaît, lui aussi a craint que la recrue du PSG ne soit plus apte au service. Le voilà soulagé : le championnat de France a un produit d'appel en état de marche...

9. Laurent Ruquier - «Le plus impressionnant, c'est que la chaussette n'ait rien !» (On n'est pas couché, le 9/03/2013)

Cette plaisanterie de l'animateur de France 2 devant les images de la blessure de Jérémy Clément, qui a eu la cheville fracturée par un tacle du Niçois Valentin Eysseric il y a deux semaines, n'a pas plu à tout le monde : le compte Twitter de l'humoriste a été assailli par des supporters stéphanois ou de simples amateurs de football (Pierre Ménès notamment) choqués.

10. Diego Maradona - «Tout le monde dans mon pays se souvient de la main de Dieu lors de la Coupe du monde 1986 contre l'Angleterre. Aujourd'hui, cette main de Dieu nous a donné un pape argentin.» (Il Messaggero, le 14/03/2013)

Il n'est pas toujours facile à suivre, Diego. Doit-on comprendre que c'est un peu grâce à lui que le cardinal de Buenos Aires Jorge Mario Bergoglio est devenu le Pape François ?

C'est sur cette sortie de l'icône argentine que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB