Ligue des Champions : entre craintes et sourires, le PSG laisse la pression au Barça
Le verdict est tombé ce vendredi, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un adversaire redoutable pour les Parisiens, qui ne partiront pas dans la peau d'un favori. Malgré la crainte de l'adversaire, l'heure est plutôt aux sourires au sein du club de la capitale. ![]() Ancelotti et Leonardo annoncent un Barça favori face au PSG Ce sera donc le FC Barcelone ! Si le Paris Saint-Germain avait pu écarter le nom d'un adversaire avant le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, cela aurait sans doute été celui de l'ogre barcelonais. Manque de chance, la main de Steve McManaman n'a pas été clémente pour les Parisiens qui vont donc être confrontés à ce qui se fait de mieux en Europe. Epouvantail de la Ligue 1, le Paris SG ne sera pour une fois pas favori avant une rencontre cette saison. «On prend le plus gros morceau et cela limite nos chances de nous qualifier. On va être dans la peau du petit et, si on se fait éliminer, on ne nous tirera pas dessus. Il n'y aura pas de honte à perdre contre cette équipe-là» , a déclaré Christophe Jallet dans des propos rapportés par L'Equipe. Etre le «petit», cela n'est pas arrivé souvent aux Parisiens ces derniers temps, et ils comptent bien en profiter. emplacement publicitaire Leonardo - «le pire tirage» «C'est le pire tirage, le plus difficile. Mais on prend ça avec beaucoup de joie car cela va être une grande fête. On va se mesurer à ce qui est peut-être la meilleure équipe du monde» , a déclaré Leonardo après le tirage. Le directeur sportif parisien préfère voir d'un oeil positif la soirée de gala du 2 avril prochain au Parc des Princes et évacue au passage toute pression. Même son de cloche du côté de Carlo Ancelotti : «Le Barça a plus de chances de gagner. Ils ont plus d'expérience, mais nous allons jouer notre chance à fond. Nous aurons besoin de tous les joueurs pour cette rencontre. Ce sera difficile, mais excitant.» Le discours reste donc prudent du côté du PSG qui laisse la pression aux Blaugrana. Pour Luis Fernandez, le PSG n'a d'ailleurs «rien à perdre» . Arrivé en quarts de finale pour son retour en C1, Paris a déjà réussi un premier objectif en intégrant le top 8 européen. Leonardo attend un geste pour Ibrahimovic Les Parisiens ne comptent toutefois pas se laisser marcher dessus par les coéquipiers de Lionel Messi. «Il ne faudra en tout cas pas partir avec un complexe d'infériorité mais plutôt avec un esprit conquérant. Barcelone a certes le meilleur jeu en Europe, mais nous aussi on a des atouts à faire valoir» , a indiqué Jallet. Ils devront toutefois se passer de Zlatan Ibrahimovic, suspendu encore une rencontre après son expulsion face au FC Valence en 8e de finale aller. Leonardo espère que cette affiche poussera l'UEFA à répondre favorablement à l'appel du PSG. «C'est dommage qu'il ne soit pas là. Il est encore suspendu. On attend l'appel. J'espère qu'après ce tirage au sort, l'UEFA sera sensibilisée et qu'il pourra jouer le premier match» , a lancé le Brésilien. Pas sûr que cela influencera vraiment l'instance européenne... Et vous, que pensez-vous de cette confrontation entre le PSG et le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

