Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon tombe sur un os... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 OM)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2013 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon et Marseille se sont neutralisés (0-0) dimanche soir à Gerland, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le match entre les poursuivants du PSG s'est révélé décevant et le résultat profite essentiellement aux troupes de la capitale...

Lyon tombe sur un os... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 OM)
A. Lacazette à la lutte avec J. Barton

Lyon a manqué une bonne occasion de mettre l'OM à six points dimanche soir en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Accroché par des Marseillais solidaires et qui auraient pu prétendre à la victoire avec un peu plus d'efficacité, l'OL laisse par la même occasion le PSG reprendre ses aises en tête du classement, avec quatre longueurs d'avance.

L'OM étouffe l'OL

Le début de match a été plutôt à l'avantage des Marseillais qui se sont installés dans le camp lyonnais. Sougou faisait passer un premier frisson dans la défense de l'OL (8e). Au cours d'une première mi-temps relativement fermée avec peu d'occasions, les Lyonnais ont eu du mal à développer leurs offensives face au pressing adverse, tandis que l'OM se montrait plus incisif dans les duels et entrait régulièrement dans les trente derniers mètres, mais sans parvenir réellement à inquiéter Vercoutre.

Lyon ne trouve pas la solution

Après un premier acte décevant en termes de spectacle, le rythme montait d'un cran mais l'exécution technique laissait à désirer, avec du déchet de part et d'autre. Alors que l'OM a laissé un peu plus venir les Lyonnais, ces derniers n'ont pas réussi à créer des décalages. L'entrée de Grenier a apporté de la technicité et l'OL a alors accentué sa domination. Mais à l'autre bout du terrain, une tête d'A. Ayew passait de peu à côté sur corner (72e). La fin de match a été hachée par de multiples fautes.

La note du match : 5/10

Un match intense mais fermé, avec peu d'occasions et des approximations techniques. Aucune des deux équipes n'a souhaité se découvrir. L'enjeu a surpassé le jeu et le spectacle a globalement été décevant.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joey Barton (7/10)

Il a exercé un pressing intense et efficace sur les milieux lyonnais en première mi-temps. Il a récupéré de nombreux ballons et a éteint le feu à plusieurs reprises. Il s'est aussi projeté vers l'avant dès que possible.

Lyon :

Rémy Vercoutre (5) : très peu d'interventions à réaliser, les tirs de l'OM n'ayant pas trouvé le cadre.

Mouhamadou Dabo (5,5) : aligné à droite en l'absence de Réveillère, il s'est contenté de défendre, ce qu'il a bien fait.

Milan Bisevac (6) : décisif face à Sougou à la 8e, il s'est montré solide dans les duels.

Dejan Lovren (5) : pris par Sougou à la 8e, il a par la suite plutôt bien maitrisé sa zone.

Samuel Umtiti (6,5) : après un démarrage compliqué, il est monté en puissance face à Sougou et n'a pas hésité à monter dans son couloir. Une belle frappe cadrée à la 65e.

Steed Malbranque (5,5) : il a beaucoup touché le ballon mais ne l'a pas bien utilisé, avec de nombreuses passes mal ajustées en première mi-temps. Plus à l'aise quand le pressing est retombé après la pause.

Maxime Gonalons (6) : pris par A. Ayew à la 72e, il a été précieux à la récupération.

Gueida Fofana (5) : il a peu pesé offensivement et a souffert face au pressing marseillais. Remplacé à la 63e par Clément Grenier (non noté) qui a apporté une touche technique.

Alexandre Lacazette (5) : de bonnes intentions mais il a rarement pu faire la différence sur son aile.

Lisandro Lopez (3) : 13 ballons touchés en première mi-temps... Un peu plus en seconde, mais pour un usage limité. Il n'a jamais pris sa chance. Remplacé à la 81e par Rachid Ghezzal (non noté).

Bafetimbi Gomis (4) : souvent pris au piège du hors-jeu en début de match, il a souvent servi de point d'appui mais n'a jamais été en position de frappe.

Marseille :

Steve Mandanda (6) : appliqué dans le domaine aérien avec des prises de balles sécurisantes, il a été attentif sur les quelques frappes lyonnaises.

Rod Fanni (6) : il a muselé Lisandro et n'a pas connu de problème particulier défensivement.

Nicolas Nkoulou (5,5) : quelques approximations mais un match solide dans l'ensemble.

Lucas Mendes (6,5) : appliqué à la relance, il a été très performant dans les duels.

Jérémy Morel (6) : un match propre défensivement avec plusieurs interventions appliquées.

Joey Barton (7) : lire ci-dessus.

Alaixys Romao (6) : comme Barton, il a exercé un gros pressing en première mi-temps et n'a jamais relâché son effort.

Modou Sougou (6) : une belle percée à la 8e et des accélérations intéressantes en première mi-temps. Moins en vue par la suite, il n'a pas fait les bons choix. Remplacé à la 74e par Jordan Ayew (non noté).

Mathieu Valbuena (5) : il a pris les commandes du jeu marseillais mais a rarement pu faire la différence. Bien pris par Umtiti en fin de match. Remplacé à la 87e par Foued Kadir (non noté).

André Ayew (4) : il a rarement pris le dessus sur Dabo mais a failli ouvrir le score à la 72e.

André-Pierre Gignac (4,5) : motivé et disponible, il a reçu de multiples munitions et a tiré au but à plusieurs reprises sans trouver le cadre durant la première demi-heure, avant de s'éteindre progressivement.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 28e journée
Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille : 0-0 (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Clément Turpin
Avertissements : Sougou (59e), Valbuena (78e) pour l'OM

Lyon : Vercoutre - Dabo, Bisevac, Lovren, Umtiti - Malbranque, Gonalons, Fofana (Grenier, 63e) - Lacazette, Gomis, Lisandro (Ghezzal, 81e). Entraîneur : Rémi Garde.

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Barton, Romao - Sougou (J. Ayew, 74e), Valbuena (Kadir, 87e), A. Ayew - Gignac. Entraîneur : Elie Baup.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB