Real : une semaine qui pourrait tout changer pour l'avenir de Mourinho
Annoncé partant depuis plusieurs mois, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho vient en quelques jours de redorer son blason. Au point qu'il ne paraît plus inconcevable de le voir rester dans la capitale espagnole la saison prochaine. ![]() José Mourinho peut sourire : son équipe sort d'une semaine parfaite. Mené 1-0, le Real Madrid est parvenu à l'emporter 2-1 mardi face à Manchester United en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Un retournement de situation qui résume toute la saison du club madrilène. Distancés en Liga, accrochés par les Red Devils au match aller (1-1), les hommes de José Mourinho se préparaient à une fin de saison en roue libre. Et puis, en une semaine, tout a changé... Une semaine de rêve Il y eut d'abord cet éclatant succès sur la pelouse du FC Barcelone (3-1) en demi-finale retour de la Coupe du Roi le 26 février. Quatre jours plus tard, les Madrilènes remettaient le couvert, cette fois en championnat, en battant les Catalans 2-1. En guise de conclusion à cette semaine de rêve, Cristiano Ronaldo et sa bande ont donc décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, leur objectif majeur. Trois matchs peuvent-ils effacer six mois de désillusions sportives et de rapports conflictuels entre Mourinho et ses joueurs (Sergio Ramos et Iker Casillas en particulier) ? Rien n'est moins sûr pour l'instant. Les rumeurs concernant la succession du Special One sur le banc du Real continuent de faire la Une des quotidiens espagnols : aux noms de Michael Laudrup, Carlo Ancelotti ou Rafael Benitez s'est ajouté celui du "Special Two" André Villas-Boas, auteur d'une excellente saison avec Tottenham. emplacement publicitaire Un retour à Chelsea l'intéresserait Mais au moins Mourinho a-t-il gagné le droit de décider seul de ses destinées. Sa direction, qui semblait le pousser vers la sortie, lui aurait finalement laissé le choix : d'après le journal El Confidencial, l'ancien coach de Chelsea a jusqu'au 2 avril pour communiquer à son président Florentino Perez son souhait de rester ou non. Habitué à des cycles relativement courts (trois ans à Porto, deux à l'Inter...), le "Mou" pourrait donc décider de lui-même de quitter la capitale espagnole. Auquel cas, on le dit sensible à un retour chez les Blues, voire à une arrivée au PSG. Une façon pour le Real de ne pas lui payer des indemnités de licenciement s'il décide de partir, puisque les trois années de contrat à payer coûteraient très cher aux Merengue... Et vous, pensez-vous que José Mourinho ait encore un avenir au Real ? Dans le cas inverse, quel club va-t-il selon vous rejoindre ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18/02 OM : Beye nommé entraîneur (officiel)18/02 Vasco : Coutinho veut claquer la porte18/02 Lille : André Gomes est sur le départ18/02 Bayern : Woltemade toujours suivi18/02 Rennes : Beye enfin libéré18/02 Man Utd : pas de ristourne pour Rashford18/02 Rennes : Haise succède à Beye (off.)18/02 Lens : nouveau prêt pour Agbonifo (off.)18/02 Atletico : Alvarez intéressé par le Barça ?17/02 Aberdeen : c'est oui pour Horneland, mais...17/02 OM : Beye, McCourt a donné son aval17/02 Arsenal : c'est bouclé pour Saka17/02 Liverpool : Man Utd rêve de Mac Allister17/02 Montpellier : Omeragic signe à Bâle (officiel)17/02 Juve : Osimhen était ouvert aux discussions
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02OM : Beye se rapproche13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : les raisons du départ de Benatia13/02PSG : Luis Enrique n'en revient pas12/02OM : Nasri épingle De Zerbi12/02OM : De Zerbi "très triste et très affecté"
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


