Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Clément garde le moral
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/03/2013 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gravement blessé samedi dernier lors du match opposant Saint-Etienne à Nice (4-0), Jérémy Clément fait preuve d'une grosse force de caractère. Le milieu de terrain des Verts, qui affirme avoir le moral, est notamment touché par les nombreuses marques de sympathie reçues.

ASSE : Clément garde le moral
Même victime d'un coup dur, Jérémy Clément garde le sourire.

Victime d'une fracture ouverte bimalléolaire, Jérémy Clément ne rejouera pas avant cinq ou six mois, dans le meilleur des cas. Malgré cet énorme coup dur, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne affirme garder le moral, notamment grâce aux nombreux témoignages reçus.

«Ça va, je me sens bien, la douleur est passée, le moral est là. J'arrive à relativiser, à me dire qu'il y a plus grave. Ce sont les risques du métier. Après, ça m'embête un peu de laisser mes coéquipiers pour la fin de saison. Mais le moral est bon, j'ai été bien soigné. Ça va, j'ai du monde qui vient me voir», souligne l'ancien Parisien sur le site officiel de l'ASSE.

«Une longue liste de gens à remercier»

«J'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a touché, poursuit Clément. J'ai une longue liste de gens à remercier, à commencer par les chirurgiens, les gens qui s'occupent de moi, les supporters des Verts, tous les joueurs du groupe qui sont venus me voir, le staff technique et médical, beaucoup de personnes du milieu du football, dont certaines que je ne connaissais même pas. Je ne m'y attendais pas, ça m'a touché, ça m'a fait vraiment plaisir.»

Le milieu de terrain a également abordé sa phase de repos à observer et la rééducation à venir. «La première demi-heure a été longue dans le vestiaire avant que l'on m'administre la morphine. Après, on est rapidement pris en charge, on est traité donc la douleur disparaît. On m'a tout de suite dit que c'était une fracture, je n'ai pas paniqué. Là, je n'ai pas le droit de poser le pied par terre pendant 45 jours. Après la rééducation avec les kinés du club, je pourrai rejouer rapidement. Il faut donc prendre son mal en patience.»

Si sa fin de saison est terminée, Clément compte bien rester près de l'équipe. Et lui insuffler une certaine force de caractère pour décrocher l'Europe en fin de saison.

Que pensez-vous des déclarations de Clément ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB