Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : son départ, ses liens avec Ibra, l'avenir de Lucas... Nenê se confie
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2013 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a un mois, devenu indésirable auprès de ses dirigeants, Nenê quittait le PSG pour Al Gharafa (Qatar). Le Brésilien commente aujourd'hui sa dernière demi-saison dans la capitale, ses rapports avec Zlatan Ibrahimovic ou l'arrivée de son compatriote Lucas Moura.

PSG : son départ, ses liens avec Ibra, l'avenir de Lucas... Nenê se confie
Nenê a déjà inscrit 4 buts en six matchs avec Al Gharafa.

Les histoires d'amour finissent mal. Celle qui unissait le PSG et Nenê depuis l'été 2010 en est une nouvelle illustration. Chouchou du Parc des Princes avec ses 35 buts en deux saisons de Ligue 1 sous le maillot bleu et rouge, l'ancien Monégasque s'est résigné à quitter le club cet hiver. Un dénouement prévisible depuis que son directeur sportif Leonardo avait refusé de le prolonger l'été précédent. Pourtant, le Brésilien l'avoue aujourd'hui sur Globoesporte, il «s'attendait à recevoir une proposition».

Pas de problème avec Zlatan

Cette sortie laisse un goût amer à Nenê, persuadé qu'il pouvait encore apporter beaucoup à sa formation. S'il reconnaît que ce départ lui a «fait du mal», la recrue d'Al Gharafa n'a toutefois demandé aucune explication à ses dirigeants : «Je voyais bien que les plans du club différaient des miens...» Le gaucher s'est donc décidé à partir, quitte à briser le coeur de nombreux supporters : «Aujourd'hui encore, témoigne-t-il, je reçois des messages de fans et de membres du staff. Cela n'a pas de prix.»

Autre sujet abordé, celui de ses relations avec Zlatan Ibrahimovic. Tout a été dit au sujet d'un éventuel conflit entre ces deux forts caractères. Mais pour Nenê, il n'y eut en tout et pour tout qu'un «petit accrochage à l'entraînement, tout au début. C'était l'affaire d'un instant, d'ailleurs il m'a complimenté au moment de mon départ. S'il y avait eu quelque chose entre nous, il ne l'aurait pas fait.» Et le joueur de critiquer la presse, accusée d'avoir «profité d'un cas isolé pour créer un problème».

Lucas, un crack annoncé

Un autre Brésilien fait aujourd'hui vibrer les supporters du PSG : Lucas Moura. De son jeune compatriote, Nenê dresse un portrait élogieux. Selon lui, l'ancien joueur de Sao Paulo est "humble" et possède «beaucoup de personnalité et de qualités techniques». À coup sûr, «il donnera beaucoup de joie aux fans et a tout pour entrer dans l'histoire du club». Comme un certain Nenê avant lui...

Que vous inspirent les propos de Nenê ? Estimez-vous que le Brésilien avait encore sa place au PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB