Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ibrahimovic dans le creux de la vague, Ancelotti l'invite à se ressaisir...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2013 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Flamboyant durant la première moitié de saison, Zlatan Ibrahimovic est à la peine depuis le début de l'année, à l'image de sa prestation terne face à l'OM dimanche soir. Son entraîneur Carlo Ancelotti avance un début d'explication et reconnaît que le Suédois n'est pas à la hauteur actuellement.

PSG : Ibrahimovic dans le creux de la vague, Ancelotti l'invite à se ressaisir...
Z. Ibrahimovic traverse une passe difficile

Leader technique et buteur hyper efficace durant la première moitié de saison, Zlatan Ibrahimovic peine à redémarrer depuis le début de l'année. A l'image de sa prestation face à l'OM dimanche soir (2-0), l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a perdu de sa superbe, au point de s'attirer les sifflets des supporters après une passe facile expédiée directement en touche.

C. Ancelotti - «il doit faire mieux»

Son entraîneur Carlo Ancelotti reconnaît que son meilleur buteur n'est pas à la hauteur actuellement. «Il n'a pas fait un grand match. Il doit faire mieux, comme Lavezzi ou Lucas, sur les trois contre trois ou les deux contre deux» , a-t-il réagi. «Il a marqué un but mais n'a pas fait un bon match. Il a connu plus de difficultés que les autres attaquants, mais tout le monde sait que ce n'est pas un joueur de contres» , a constaté le technicien italien.

Des stats en chute libre

Selon Ancelotti, le talent du Suédois serait donc en partie contrarié par le style de jeu actuel de l'équipe. Mais si l'ancien Milanais est plus à l'aise quand Paris monopolise le ballon, le mal semble plus profond. Ibra a en effet perdu son efficacité devant le but, avec 4 réalisations en 8 matchs avec le PSG toutes compétitions confondues depuis le début de l'année, contre 20 en 23 matchs lors de la première moitié de saison.

Mais aussi dans le jeu. En sept matchs de championnat depuis début janvier, l'attaquant parisien a gagné 29 ballons et en a perdu 139 ! Une statistique confortée face à l'OM, avec 8 ballons gagnés pour 21 perdus. «Ma prestation a été comme ci, comme ca. Je peux faire beaucoup mieux, mais je me suis quand même senti bien sur le terrain» , a-t-il avoué après la rencontre. Ibra tentera de relever la tête dès mercredi face à l'OM en Coupe de France.

Que pensez-vous des prestations actuelles de Zlatan Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB