Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Valbuena, la clause qui change tout pour son avenir
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2013 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille annonçait lundi soir avoir prolongé Mathieu Valbuena pour deux années supplémentaires. Le milieu offensif marseillais ne serait toutefois lié que virtuellement à l'OM jusqu'en juin 2017.

OM : Valbuena, la clause qui change tout pour son avenir
Valbuena est virtuellement lié à l'OM jusqu'en 2017

L'annonce de la prolongation de Mathieu Valbuena à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2017 a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. La raison ? L'information tombait au lendemain d'une déclaration surprenante du milieu offensif marseillais. «Je prolongerai si on joue la Ligue des Champions» , lâchait-il au micro de Téléfoot alors que tous les voyants semblaient au vert.

A en croire les informations de La Provence et de L'Equipe, les propos de Valbuena seraient toujours d'actualité. Si l'international tricolore a bien prolongé son bail avec l'OM, avec une revalorisation salariale à la clé, l'accord trouvé entre les deux parties serait toutefois soumis à certaines conditions. Les deux années supplémentaires ne seraient en effet pour le moment que virtuelles !

Une qualification en C1 = un an supplémentaire

Une clause incluse dans le contrat indiquerait que Valbuena sera prolongé d'un an supplémentaire en cas de qualification en Ligue des Champions. Une opération pouvant être répétée deux fois maximum. En résumé, si les Olympiens se qualifient pour la C1 lors des deux prochaines saisons, son bail grimpera jusqu'en 2017. En revanche, si l'OM échoue, l'ancien joueur de Libourne serait alors libre à partir de juin 2015...

Des conditions qui expliquent sans doute le rendez-vous de jeudi dernier entre le joueur, José Anigo et Elie Baup, afin d'évoquer l'avenir et d'en savoir plus sur les ambitions de Marseille. Si l'OM compte conserver encore longtemps son meneur de jeu, il devra donc se montrer ambitieux pour terminer sur le podium lors des deux prochaines saisons.

Et vous, que pensez-vous de ces conditions dans le contrat de Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB