Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : refus du brassard, prestation médiocre... Sakho a manqué l'occasion de marquer des points
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2013 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'image de son équipe, Mamadou Sakho est passé à travers dimanche soir à Sochaux (3-2). Une occasion manquée de marquer des points dans l'esprit de son entraîneur, d'autant que le défenseur central parisien a refusé de porter le brassard de capitaine...

PSG : refus du brassard, prestation médiocre... Sakho a manqué l'occasion de marquer des points
M. Sakho devra faire mieux pour convaincre C. Ancelotti

Quelques jours après avoir prévenu qu'il pourrait envisager de quitter le club à l'issue de la saison s'il n'obtenait pas un temps de jeu plus important et si Carlo Ancelotti ne prenait pas un peu plus soin de lui, Mamadou Sakho avait une occasion de prouver sa valeur dimanche soir, à Sochaux (3-2), en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Sakho a refusé le brassard de capitaine

Alors qu'il s'était plutôt montré à son avantage à Valence (1-2) cinq jours plus tôt, le défenseur central parisien a malheureusement pour lui, tendu le bâton pour se faire battre. En effet, les deux capitaines habituels Thiago Silva (blessé) et Christophe Jallet (remplaçant au coup d'envoi) n'étant pas sur le terrain, l'international français aurait pu hériter du brassard de capitaine.

Mais de l'aveu même de son entraîneur Carlo Ancelotti, le défenseur central du PSG a refusé de reprendre des responsabilités qu'il endossait pourtant sous l'ère Antoine Kombouare. «Sakho a préféré ne pas avoir le brassard, je l'ai donc donné à (Blaise) Matuidi» , a expliqué Ancelotti après la défaite, en conférence de presse.

Sakho a perdu des points...

Pourquoi avoir refusé l'aubaine ? Par pêché d'orgueil ? Quelques jours après s'être plaint de manquer de considération de la part de son entraîneur, Sakho avait l'occasion de se montrer à son avantage dimanche soir. Mais entre son refus de porter le brassard et sa piètre prestation défensive (sa responsabilité est engagée sur les trois buts sochaliens), il a finalement perdu des points précieux qui ne devraient pas encourager Ancelotti à lui donner sa confiance quand Silva sera de retour de blessure...

Comprenez-vous le refus de Sakho de porter le brassard de capitaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB