Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : les dirigeants veulent conserver Bodmer mais diviser son salaire par deux
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2013 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par le Paris Saint-Germain à l'AS Saint-Etienne cet hiver, le milieu Mathieu Bodmer a déjà acquis à sa cause ses dirigeants en marquant lors de sa première apparition. A tel point que sa pige pourrait se prolonger dans le Forez, mais son salaire freine les négociations.

ASSE : les dirigeants veulent conserver Bodmer mais diviser son salaire par deux
Buteur pour son premier match, Bodmer a déjà conquis l'ASSE

S'il s'est enorgueilli des arrivées de Lucas Moura et David Beckham cet hiver, le Paris Saint-germain a également laissé filer plusieurs joueurs en prêt. Adrien Rabiot (Toulouse), Mohamed Sissoko (Fiorentina) et Mathieu Bodmer (AS Saint-Etienne) ont rejoint d'autres horizons pour obtenir plus de temps de jeu. Et pour le dernier cité, l'aventure pourrait se poursuivre dans le Forez.

Saint-Etienne veut garder Bodmer

Buteur lors de sa première apparition face à Montpellier (4-1), Mathieu Bodmer a déjà conquis les dirigeants stéphanois. Dans les colonnes du 10 Sport ce vendredi, le président du directoire des Verts Roland Romeyer ne cache pas ses intentions. «On veut le garder plus tard, on verra si on peut trouver une solution avec lui et Paris» , a-t-il glissé.

Le salaire de Bodmer pose problème

Toutefois, la solution est encore loin d'être trouvée. Le PSG a laissé partir son joueur en prêt mais sans option d'achat. Son maigre temps de jeu dans la capitale a cependant prouvé que Carlo Ancelotti ne comptait pas forcément sur l'ancien Lyonnais. Les négociations risquent en revanche de bloquer sur les rémunérations du joueur.

L'ASSE a fixé comme plafond un salaire à 90 000 euros brut par mois, autrement dit à peine plus d'un million d'euros par an. C'est moitié moins que le salaire de Bodmer au PSG. Si le club de la capitale paye actuellement la différence lors de ce prêt, les Verts devraient prendre en charge l'intégralité des émoluments du joueur en cas de transfert définitif. De quoi refroidir les ardeurs de Romeyer.

Selon vous, Bodmer doit-il sacrifier une partie de son salaire pour rejoindre Saint-Etienne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB