Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 28e journée
Par Guillaume Imbert - Top Buts, Mise en ligne: le 07/03/2005 à 01h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

18 buts inscrits ce week-end. La 28ème journée de Ligue 1 ne restera pas dans les annales mais certains joueurs se sont néanmoins distingués. Le magnifique coup-franc de Moreira, la belle chevauchée d'Hellebuyck, la frappe libératrice de Pauleta, la superbe tête de Frei et la reprise de Thomert ont marqué cette journée.

1. Daniel Moreira (Toulouse)

Les Toulousains n'ont pas joué depuis deux semaines et ont besoin d'une trentaine de minutes pour véritablement se lancer dans la partie. A la 36ème minute, José Cobos commet une faute sur Achille Emana à environ 25 mètres de la cage de Grégorini. Légèrement décalé sur la gauche, Daniel Moreira se charge de tirer le coup-franc. Sa frappe du pied droit s'élève parfaitement au dessus du mur avant de plonger dans la lucarne du premier poteau. La trajectoire, bien masquée au départ du ballon, trompe le portier niçois qui s'envole trop tard. Belle inspiration «juninhienne» .
Note artistique : 8,5/10

2. Pédro Miguel Pauleta (PSG)

Paris retrouve son public pour la réception de Nantes et doit tout faire pour le séduire. Les Parisiens attaquent mais la situation semble bloquée. Quand à la 88ème minute, le buteur maison va une nouvelle fois faire parler la poudre. Sur un long dégagement de Létizi, dévié par une tête nantaise, Pauleta récupère le ballon seul à l'entrée de la surface de réparation. Légèrement décalé sur la gauche, il laisse le ballon rebondir, se replace pour armer du pied droit, et, sans contrôle, il frappe le ballon. Un tir décroisé dont lui seul a le secret qui trompe Landreau, surpris par le geste ambitieux du Portugais.


Note artistique : 8/10

3. David Hellebuyck (Saint-Etienne)

La neige est venue s'inviter dans ce match qui oppose Saint-Etienne à Marseille. Les deux équipes ont du mal à créer du jeu mais les Verts ouvrent la marque sur pénalty. Les Phocéens tentent de réagir en fin de match, quand à la 85ème minute, David Hellebuyck part seul défier la défense. Sur une bonne récupération côté gauche, Piquionne lance Hellebuyck. A l'entrée de la surface, avec Beye sur le dos, celui-ci hésite à tirer. Il repique dans l'axe, puis pivote et met le défenseur marseillais dans le vent. Une très belle frappe enveloppée plus tard et les Stéphanois mène 2-0. Très beau raid d'Hellebuyck pour son quatrième but de la saison.
Note artistique : 7,5/10

4. Alexander Frei (Rennes)

Rennes reçoit Sochaux et doit retrouver son invincibilité à domicile, après la défaite en coupe de France face à Monaco. Les Rennais entrent donc en action dès les premières minutes de la rencontre. 4ème minute, Källstrom récupère le ballon au milieu de terrain et ouvre, dos au but, pour Monterrubio, qui s'échappe sur le côté gauche. La défense sochalienne est prise de vitesse. Le Breton voit déjà Alexander Frei s'enfoncer dans la défense et sert parfaitement le Suisse au second poteau. Celui-ci place une tête astucieusement décroisée qui prend tout le monde à contre pied.
Note artistique : 7,5/10

5. Olivier Thomert (Lens)

Guy Roux l'avait annoncé : «Quand les Auxerrois perdent, ils perdent bien» . En effet, dès la deuxième minute de jeu, les Lensois remontent le ballon sur le côté droit en une touche de balle. Carrière, lancé par Diarra sur le côté droit, centre instantanément dans la surface où se trouve Olivier Thomert. La défense bourguignonne se dégage mal et Jérôme Leroy reprend de la tête à destination de Thomert, qui s'est malicieusement décalé sur la gauche. Complètement démarqué à 10 mètres des buts de Fabien Cool, il fusille le gardien d'une reprise de volée toute en puissance. Le ballon finit dans la lucarne opposée, après cette très belle action des «sang et or» .
Note artistique : 7/10

A noter le superbe but du Bastiais Youssouf Hadji qui aurait pu prétendre à la première place...si le vent n'en avait pas fait un but gag. A bientôt pour un nouveau TOP Buts.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB