Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Ménez et Sakho s'interrogent, l'OM n'attend pas Kaboré, Bordeaux a peur pour Obraniak
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 09/02/2013 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ménez et Sakho s'interrogent, l'OM n'attend pas Kaboré, Bordeaux tremble pour Obraniak, Ben Arfa a séduit Liverpool, le Bayern Munich tente Neymar... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Ménez et Sakho s'interrogent, l'OM n'attend pas Kaboré, Bordeaux a peur pour Obraniak
Jérémy Ménez s'interrogerait sur son avenir au Paris Saint-Germain.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 - Ménez et Sakho s'interrogent

Le Paris Saint-Germain pourrait perdre deux joueurs français durant l'intersaison. Jérémy Ménez et Mamadou Sakho s'interrogent en effet sur leur avenir dans la capitale. Titulaire contre Bastia hier vendredi, et buteur, l'ancien Sochalien est toutefois frustré de ne pas être un joueur indispensable aux yeux de Carlo Ancelotti, qui n'hésite pas à le faire s'asseoir sur le banc assez régulièrement. A tel point que l'attaquant parisien envisagerait clairement d'aller voir ailleurs, assure l'un de ses proches à L'Equipe.

Sakho non plus n'est pas totalement satisfait de son sort au PSG. «Je ne peux plus me permettre de faire des bouts de matchs en club. S'il faut partir pour garder ma place en Bleu, je le ferai», confiait le défenseur au quotidien sportif cette semaine. Encore titulaire contre l'Allemagne mercredi, l'international tricolore ne tient pas à rater le Mondial 2014, comme il a pu rater l'Euro 2012, à cause d'un statut de remplaçant en club.

2 - L'OM n'attend pas Kaboré

Après la finale de la CAN, qu'il disputera dimanche avec le Burkina Faso contre le Nigéria, Charles Kaboré retrouvera l'Olympique de Marseille... ou pas. Le milieu de terrain défensif ne semble en effet pas très attendu sur la Canebière. «Kaboré est susceptible de partir en Russie. Mais on peut aussi le garder», confiait ainsi José Anigo à La Provence cette semaine. On a déjà vu le directeur sportif marseillais se montrer plus attaché à un joueur... Le Burkinabé suscite notamment l'intérêt du Kuban Krasnodar. Rappelons que l'OM a déjà recruté son remplaçant en la personne du Lorientais Alaixys Romao.

3 - Bordeaux a peur pour Obraniak

Ludovic Obraniak terminera-t-il la saison à Bordeaux ? Pas sûr... S'il tient à son joueur, Jean-Louis Triaud sait aussi que son international polonais pourrait se laisser tenter par la Russie, et le Zénith Saint-Pétersbourg qu'on dit intéressé. «Pourquoi ils nous le prendraient maintenant alors qu'on ne peut pas le remplacer ? Enfin, il faut prendre en compte la volonté du joueur. Est-ce qu'Obraniak a envie d'aller au Zénith ? Je serais contre et m'opposerait à son départ, a assuré le président des Girondins sur Gold FM. Après si l'actionnaire pense autrement...» Autrement dit, si le Zénith propose une belle somme d'argent, l'ancien Lillois pourrait bien mettre les pieds en Russie avant la fin du mois de février.

4 - Ben Arfa a séduit Liverpool

Soucieux d'évoluer dans un avenir proche dans un club plus prestigieux que Newcastle, Hatem Ben Arfa pourrait bientôt voir son voeu exaucé. Le milieu de terrain offensif français a en effet tapé dans l'oeil de Liverpool. Selon The Guardian, les Reds aimeraient s'offrir les services de l'ancien Lyonnais en fin de saison. Le très sérieux journal anglais affirme que Liverpool serait prêt à proposer un échange avec l'attaquant Andy Carroll dont le retour serait toujours souhaité par les Magpies après son flop au sein du club des bords de la Mersey.

5 - Le Bayern Munich tente Neymar

Promis au FC Barcelone, Neymar pourrait créer la surprise en rejoignant finalement le Bayern Munich, qui sera entraîné la saison prochaine par Josep Guardiola. «Je pourrais très bien m'imaginer au Bayern. Il n'y a, à l'heure actuelle, rien qui s'y oppose. C'est un grand club avec des joueurs exceptionnels», a confié le Brésilien à l'agence allemande SID. De son côté, Manchester City tenterait toujours de s'offrir l'international auriverde. Reste à savoir si Neymar quittera finalement le Brésil avant la Coupe du monde 2014.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 9 février à 12h

C'est officiel :

- Le défenseur brésilien Henrique a prolongé à Bordeaux jusqu'en 2015.
- Sans club, le Français Louis Saha a signé à la Lazio Rome.
- Lionel Messi est désormais lié au FC Barcelone jusqu'en 2018.
- Le défenseur de Liverpool Jamie Carragher raccrochera les crampons en fin de saison.
- Sami Trabelsi n'est plus le sélectionneur de la Tunisie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- La presse italienne continue d'évoquer l'arrivée du Parisien Marco Verratti à la Juventus Turin en fin de saison. Naples serait également sur le coup.
- Le PSG s'intéresserait à l'Argentin du Real Madrid Angel Di Maria.
- Arsenal s'intéresse au milieu de terrain toulousain Etienne Capoue.
- Le troisième gardien du PSG Alphonse Areola songe à être prêté.
- Le LOSC a trois gardiens dans le viseur pour épauler Steeve Elana : Baptiste Reynet (Dijon), Benjamin Leroy (Tours) et Yohann Thuram (Troyes)
- Toulouse envisage déjà de garder le Parisien Adrien Rabiot en prêt plus longtemps que prévu.
- Jean Fernandez pourrait succéder à Landry Chauvin sur le banc de Brest.

A l'étranger :

- Laurent Blanc fait partie des favoris pour entraîner la Roma la saison prochaine.
- Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane intéresse Manchester City.
- L'Anzhi Makhachkala serait intéressé par le milieu de terrain de Chelsea Florent Malouda.
- L'attaquant de Naples Edinson Cavani pourrait rejoindre le Real Madrid l'été prochain.
- Le Real Madrid s'intéresse toujours au Gallois de Tottenham Gareth Bale.
- L'attaquant du Borussia Dortmund Robert Lewandowski plaît au Bayern Munich.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB