![]() PSG : la Ligue 1, Zlatan, le froid... Lucas parle de ses premiers pas en France
A Paris depuis un mois, Lucas Moura a plutôt réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Interrogé sur son intégration, le jeune Brésilien a donné son avis sur la Ligue 1, mais aussi sur Zlatan Ibrahimovic ou encore le climat... ![]() Lucas prend ses marques petit à petit... Près d'un mois après avoir rejoint sa nouvelle équipe, Lucas Moura commence à se faire une idée plus précise de ce qui l'attend à Paris. Si sur le terrain ses premières apparitions ont été convaincantes pour un si jeune joueur qui vient de quitter son cocon, l'extra-sportif peut avoir une influence sur son moral, et donc sur ses performances. Lucas manque encore un peu de confiance Comme le climat par exemple... «Je souffre un peu à cause du froid. Il y a également la question de l'intégration et du manque de confiance que j'ai encore un peu. Mais je savais que ça se passerait comme ça et avec le temps, j'apprends à connaître tout le monde. La tendance est à l'amélioration» , a-t-il confié à Estadao de Sao Paulo. Heureusement, l'hiver ne dure pas éternellement. En attendant les beaux jours, «l'adaptation se déroule progressivement. Evidemment au début, tout est plus difficile, mais ce n'est pas différent de ce que j'imaginais» , a expliqué le Brésilien qui constate que le football en Ligue 1 est plus fermé et plus tactique avec plus de possession de balle que le championnat brésilien. emplacement publicitaire Lucas surpris par l'attitude de Zlatan Auteur de deux passes décisives à Toulouse le week-end dernier (0-4), plus une autre à Bordeaux (0-1) quinze jours auparavant, le milieu offensif du PSG a en tout cas démarré l'aventure sur de très bonnes bases. Et bonne nouvelle pour lui, Zlatan Ibrahimovic l'a pris sous son aile. «Mon premier contact avec Ibrahimovic a été très positif, à l'opposé de ce que me disaient les gens sur lui. Il m'a beaucoup aidé, m'a très bien traité. Il est très chambreur mais il m'apporte aussi son soutien et son aide. J'ai été très surpris» , ne cache pas Lucas dans des propos rapportés par Samba Foot. Ancelotti convaincu De son côté, Carlo Ancelotti a estimé que le Brésilien n'a pas encore exprimé ses meilleures qualités, et il doit encore connaitre les caractéristiques de ses coéquipiers. Rien de plus logique. Mais selon l'Italien, l'ancien joueur de Sao Paulo a une vitesse fantastique, joue très simple, est efficace et prend des décisions rapidement. Pas sûr toutefois, que cela suffise à le titulariser mardi prochain à Valence en Ligue des Champions... Que pensez-vous des débuts de Lucas sous le maillot parisien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |