Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rabiot, ambitieux ou prétentieux ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2013 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 17 ans, Adrien Rabiot a choisi de quitter temporairement le Paris Saint-Germain pour effectuer une pige à Toulouse en prêt. Le jeune milieu de terrain estimait mériter plus de temps de jeu dans la capitale.

Rabiot, ambitieux ou prétentieux ?
Rabiot a joué un match de C1 cette saison avec le PSG

Utilisé par Carlo Ancelotti lors d'un match amical en août dernier face au FC Barcelone, Adrien Rabiot avait fait forte impression et semblait bien parti pour devenir l'une des révélations de la saison. Le gamin de 17 ans, qui a signé son premier contrat professionnel l'été dernier, a toutefois souhaité changer d'air cet hiver et s'est envolé dans les dernières heures du mercato hivernal pour Toulouse.

Un joueur pressé

Prêté sans option d'achat par le Paris SG, Rabiot aurait pourtant préféré un transfert. «Je souhaitais un transfert parce que ce que je vis au PSG, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Ma demande de transfert a clairement été refusée par le PSG. On a demandé un prêt et ça s'est fait tardivement» , a déclaré le milieu de terrain sur RMC. Pourquoi une telle volonté de quitter le club de la capitale ? Un temps de jeu trop faible, selon l'intéressé.

«Je m'attendais à jouer plus. J'avais signé mon contrat professionnel en juillet. Je pensais avoir du temps de jeu. Ce que j'ai eu, ce n'était pas assez» , a lâché Rabiot. Pourtant beaucoup de jeunes seraient sans doute ravis d'avoir déjà disputé 9 matchs, dont un en Ligue des Champions, avec cette équipe parisienne composée de nombreuses stars. Difficile en effet de se faire une place au milieu des Blaise Matuidi, Thiago Motta, Clément Chantôme et Marco Verratti.

Le PSG compte sur lui

Le jeune homme affiche en tout cas une certaine assurance concernant son niveau pour une première saison parmi l'élite. Ce qui pourrait passer pour de la prétention aux yeux de certains peut également être perçu comme une belle ambition. Pour confirmer, Rabiot devra en tout cas déjà enchaîner les matchs au TFC pour prouver avoir le niveau pour s'imposer lors de son retour à Paris.

«Je suis un joueur sur qui ils comptent et sur qui ils veulent s'appuyer plus tard. Ils sont conscients de mon potentiel et du joueur que je peux devenir» , a indiqué Rabiot, visiblement rassuré par l'absence d'option d'achat. Les dirigeants parisiens comptent en effet certainement sur lui pour l'avenir, mais n'oublieront peut-être pas qu'il a voulu claquer la porte...

Et vous, que pensez-vous des propos de Rabiot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB