Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Blanc pressenti à la Roma, l'agent d'Ibra parle de la Juve, Chedjou sur le départ...
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/02/2013 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc pourrait bientôt prendre place sur le banc de l'AS Rome, l'agent d'Ibra évoque un retour à la Juventus, Chedjou ne serait pas contre un départ cet été, Suarez séduit Manchester City et Lyon a encore besoin de vendre... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour.

Journal des Transferts : Blanc pressenti à la Roma, l'agent d'Ibra parle de la Juve, Chedjou sur le départ...
Blanc n'a plus entraîné depuis son départ des Bleus après l'Euro.

Tous les samedis à 12 heures, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers transferts et le résumé des principales informations de la semaine. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Laurent Blanc à la place de Zeman ?

La défaite de l'AS Rome sur sa pelouse face à Cagliari vendredi soir en championnat (4-2) aura peut-être été celle de trop pour l'entraîneur du club Zdenek Zeman. Au-delà des piètres résultats (les coéquipiers de Francesco Totti occupent la huitième place du championnat), le jeu offensif prôné par le tacticien tchèque a eu pour conséquence de fragiliser la défense romaine, avant-dernière de Serie A (42 buts encaissés !). L'avenir de Zeman ne tient donc plus qu'à un fil. Pour lui succéder, le nom de l'ancien sélectionneur des Bleus Laurent Blanc revient avec insistance. Autre conséquence d'un éventuel limogeage de Zeman, le PSG pourrait devoir dire adieu à Daniele De Rossi, dont les rumeurs de départ prenaient leur source dans les rapports conflictuels que l'international italien entretient avec son entraîneur.

2 - Ibra à la Juve ? "Pas impossible" , selon son agent

Venant du fantasque Mino Raiola, l'agent de l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, difficile de savoir s'il faut prendre les déclarations qui suivent au premier degré. Toujours est-il que l'homme d'affaire italien a déclaré sur les ondes d'une radio italienne qu'un retour du Suédois à la Juventus Turin, dont il a porté le maillot entre 2004 et 2006, n'était pas irréalisable. «Ibrahimovic à la Juventus ? Rien n'est impossible. Les Bianconeri ont le droit d'y croire, comme le Milan AC y a cru avec Balotelli.» Un départ du géant suédois paraît tout de même extrêmement improbable, tant le PSG a besoin de sa star, sur le terrain comme en dehors.

3 - Chedjou se verrait bien ailleurs

Plus les mois passent et plus le LOSC semble atteindre la fin d'un cycle. Handicapé par des résultats décevants et des finances fragiles, le club pourrait perdre cet été les derniers cadres de l'équipe championne de France en 2011. Parmi eux, le défenseur central Aurélien Chedjou. Courtisé par Galatasaray durant ce mercato, l'international camerounais n'a pas fait mystère, dans la Voix du Nord, de ses envies d'ailleurs : «J'ai un bon contrat à Lille. Bon allez, on va se lâcher un peu. C'est vrai qu'au bout de 6 ans, peut-être qu'en fin de saison, il y aura matière à réfléchir, à aller voir ailleurs. La Turquie, cela attire tout le monde.» Surtout depuis que Didier Drogba et Wesley Sneijder ont rejoint le club stambouliote.

4 - Suarez à City pour remplacer Balotelli ?

Trois jours après avoir laissé filer son attaquant Mario Balotelli vers le Milan AC, Manchester City, qui ne compte plus "que" Carlos Tevez, Sergio Aguero et Edin Dzeko comme attaquants confirmés, cherche un remplaçant à l'international italien. Le choix de l'entraîneur des Citizens Roberto Mancini se serait porté sur le buteur de Liverpool Luis Suarez, auteur de 17 buts en 23 matchs de Premier League cette saison. «Pour moi, Suarez est un joueur de première classe, a reconnu l'ancien coach de l'Inter en conférence de presse. Je l'apprécie parce qu'il est puissant et qu'il travaille dur. C'est l'un des meilleurs à son poste en Angleterre.» Les deux clubs s'affrontent demain en championnat. L'Uruguayen ne devra pas se tromper de maillot...

5 - Lyon n'a pas réglé tous ses problèmes d'argent

L'objectif du mercato lyonnais était d'alléger la masse salariale du club. Un défi relevé en partie seulement avec les départs, sous forme de prêt, du milieu gauche Michel Bastos et du défenseur latéral Fabian Monzon. Le départ de Jimmy Briand vers Monaco aurait pu permettre aux Gones de rentrer dans leur frais, mais l'attaquant a refusé au dernier moment de rejoindre la Principauté. Une décision que son président Jean-Michel Aulas regrette, car «si Jimmy était parti, nous serions plus près de la masse salariale souhaitée.» Il faudra sans doute s'attendre à de nouveaux départs cet été. Les feuilletons Lisandro ou Gomis pourraient donc reprendre de plus belle.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 2 février 2013 à midi

C'est officiel :

- Cible de Chelsea depuis de longs mois, le milieu offensif brésilien du Chakhtior Donetsk Willian va s'engager avec l'Anzhi Makhachkala pour 35 millions d'euros d'ici quelques heures.
- Filip Djuricic quittera le SC Heerenveen pour le FC Twente l'été prochain.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le Lillois Aurélien Chedjou envisage un départ l'été prochain, notamment vers la Turquie.
- Lyon devra encore se séparer de certains gros salaires cet été.
- Momo Sissoko espère revenir «encore plus fort» au PSG. L'international malien a été prêté avec option d'achat (3,5 millions d'euros) à la Fiorentina.

À l'étranger

- Liverpool et West Ham se seraient déjà mis d'accord pour un transfert d'Andy Carroll cet été. L'attaquant anglais est actuellement prêté par les Reds au club londonien.
- Tottenham a refusé plusieurs offres pour son milieu de terrain Gylfi Sigurdsson.
- Les Spurs auraient abandonné la piste de l'attaquant de l'Internacional Leandro Damiao, qu'ils ont cherché à attirer tout l'hiver.
- L'attaquant de l'Inter Milan Diego Milito pourrait retourner en Argentine, au Sporting Club plus précisément, au mois de juin prochain.

À samedi prochain 12 heures pour un nouveau JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB