Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Anelka et la Juve, le mariage improbable
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2013 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On l'imaginait volontiers en Angleterre, un peu au PSG mais jamais à la Juventus Turin. Pourtant, c'est bien chez les Bianconeri que Nicolas Anelka a signé pour une pige de 5 mois. Une arrivée qui fait grincer des dents dans le Piémont mais qui a été soigneusement étudiée par le staff de la Vieille Dame.

Transfert : Anelka et la Juve, le mariage improbable
Nicolas Anelka a quitté le Shanghai Shenhua pour la Juventus Turin.

«Il y avait une situation d'urgence en attaque. On avait un trou dans notre équipe. C'est un projet à court terme.» Malgré les explications du directeur général Giuseppe Marotta, l'arrivée de Nicolas Anelka ne passe pas auprès des supporters de la Juventus Turin.

Alors que celui-ci n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves avec le maillot bianconero sur le dos, 76% des supporters de la Vieille Dame interrogés par la Gazzetta dello Sport estiment déjà que leur club s'est trompé en misant sur l'attaquant français pour les prochains mois. Si les qualités de celui qui vient de passer un an en Chine sont discutées, c'est aussi son image qui ne passe pas auprès des tifosi turinois.

«Ils veulent des petits soldats»

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui interpelle, qui dénote voire qui cloche dans l'arrivée d'Anelka à la Juve. On se souvient notamment des déclarations d'Antonio Cassano, qui n'a jamais voulu défendre les couleurs de la Vieille Dame : «J'ai refusé trois fois, ils veulent des petits soldats, mais moi je préfère être libre.»

Les Bianconeri sauront-ils faire d'Anelka un bon petit soldat ? Si les supporters de la Juve n'y croient pas, on peut tout de même le penser. A Chelsea par exemple, l'ex-international tricolore n'a jamais été blâmé pour son comportement. Certains, comme Carlo Ancelotti, en feraient même plutôt un exemple.

C'est d'ailleurs auprès des Blues que le staff technique bianconero a pris le soin de se renseigner avant d'offrir un contrat de 5 mois au Français. Et les échos ont été largement positifs. Maintenant, cela ne garantit en rien un passage réussi d'Anelka à la Juve, pas toujours très heureuse sur ses choix dans le domaine offensif. Le cas Nicklas Bendtner est là pour le prouver...

Que pensez-vous de l'arrivée d'Anelka à la Juve ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB