OM : Mandanda, l'ombre d'un doute
Coupable sur le but de l'égalisation rennaise samedi en championnat (2-2), le portier marseillais n'a pas très bien entamé l'année 2013. Voilà qui ne va pas aider la défense phocéenne à retrouver de la sérénité... ![]() Steve Mandanda a mal géré le centre du Rennais Abdoulaye Sané. D'habitude, le savon est Marseillais. Mais samedi, c'est sur un centre rennais que le ballon s'est transformé en savonnette entre les gants de Steve Mandanda. Incapable de s'en saisir, l'international tricolore a laissé la balle rebondir sur son poteau et parvenir jusqu'à Alessandrini, qui n'a eu qu'à conclure. «Il m'a dit que c'était un tir bizarre. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je vais revoir le DVD. Évidemment, Steve avait les boules», commentait ce matin l'entraîneur des gardiens de l'OM Laurent Spinosi dans L'Équipe. Deux erreurs en une semaine Une erreur peut arriver, mais c'est la deuxième fois d'affilée que le capitaine phocéen s'expose aux critiques. Le week-end dernier, lors de la victoire de son équipe contre Montpellier (3-2), Mandanda avait été l'auteur d'une sortie qui, sans qu'on puisse parler de bourde, avait laissé à l'attaquant héraultais Emanuel Herrera tout le temps et l'espace nécessaires pour éliminer le portier et redresser la course du ballon. emplacement publicitaire Évidemment, ces deux erreurs ne pèsent pas lourd comparées aux multiples services rendus à l'OM par son gardien. Il ne fait du reste aucun doute que l'entraîneur du club Élie Baup lui maintiendra sa confiance pour les prochains matchs. De toute façon, il n'y a pas vraiment de concurrence à ce poste : le numéro 2, Brice Samba, âgé de 18 ans, vient à peine d'arriver du Havre, où il ne jouait pas. La défense n'avait pas besoin de cela... Reste que ces erreurs tombent mal, à l'heure où la défense marseillaise a plus que jamais besoin de sérénité. L'OM a en effet encaissé 8 buts en quatre matchs en 2013. Celui inscrit par Kévin Théophile-Catherine samedi sur corner a démontré une fois de plus les faiblesses de l'arrière-garde olympienne dans ce secteur (11 buts sur 27 concédés sur coup de pied arrêté en championnat). Dans ces circonstances, Steve Mandanda va vite devoir ressortir sa cape de héros... Et vous, que vous inspirent les erreurs de Mandanda ? À quoi sont-elles dues selon vous ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h30EdF : la double prime négociée23h02Ang. : Man United s'impose dans la douleur22h41L2 : Le Mans au ralenti22h22Tottenham : Tudor pousse déjà un coup de ...21h56EdF : Le Graët s'explique pour Zidane21h39PSG : encore un doute pour Dembélé21h20PFC : Kombouaré, Klopp à peine consulté20h59Angers : le club répond aux supporters20h46Inter : Dumfries fait son retour20h21Nantes : Lopes s'agace en zone mixte !19h59Man Utd : Yoro retrouve enfin le onze19h32Arsenal : la 2e place, Saliba n'en peut plus19h02PFC : le beau message de Mbow pour Gilli18h37Milan : Loftus-Cheek opéré et rassuré18h19Lyon : Fonseca rêve d'un retour en Ukraine18h00L1 : pâle visage pour le Top 417h41Sondage MF : Beye, un mauvais choix pour l'...17h20Bayern : rassurant pour Davies ?17h02Roma : Dybala, des contacts avec Boca16h43OM : Pavard, un retour à l'Inter pressenti ?16h21Bournemouth : Jiménez et l'exemple Zabarnyi16h02Strasbourg : un plafond de verre brisé ?15h40Benfica : Prestianni, le club conteste15h22Benfica : Prestianni suspendu par l'UEFA !
23/02Lyon : Domenech se lâche sur Endrick !21/02PSG : Dro Fernández surpris par la L122/02Lyon : Fonseca va parler avec Endrick23/02PSG : Mayulu, le club ne comprend pas...21/02PSG : Zaïre-Emery, l'hommage de Luis Enrique21/02PFC : Kombouaré va bien remplacer Gilli !23/02VIDEO : Murillo, célébration pour De Zerbi ?23/02PSG : Chevalier, Luis Enrique a senti une faille
emplacement publicitaire
17/02OM : des conditions fixées à Beye20/02OM : le constat de Beye18/02OM : pour Micoud, Beye a gagné au loto...18/02Real : Vinicius, le tweet de Mbappé18/02OM : Longoria en veut à Benatia17/02OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre18/02OM : Benatia explique le choix Beye17/02OM : Beye, Rothen dénonce du copinage !18/02Real : Vinicius prend la parole !17/02OM : Benatia reste bel et bien ! (officiel)
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


