Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Barton torpille sur Twitter, Nicollin expédie le Fener, Rémy recruté sur console...
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/01/2013 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Barton le pitbull qui ne lâche pas le chien Hamann, Louis Nicollin qui "négocie" avec Fenerbahçe, Rémy qui signe à QPR après un match de FIFA, Wenger qui craint doublement le Bayern, Antonetti qui fait son show… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Barton torpille sur Twitter, Nicollin expédie le Fener, Rémy recruté sur console...
Joey Barton est nommé deux fois cette semaine...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J. Barton - «Ta vie ressemble à un accident de voiture, mon gars. Je ne vais certainement pas engager la discussion avec un junkie. (…) Il ne faut jamais laisser un chien vous dire qu'il ne l'est pas et que vous en êtes un. Un chien reste un p... de chien.» (Twitter, le 14/01/2013).

Le milieu de terrain de l'OM s'en est violemment pris à l'ancien international allemand Dietmar Hamann. La raison ? L'Anglais, qui avait imputé à un dirigeant de Newcastle l'échec du transfert de Loïc Rémy, s'était vu reprocher par son ex-coéquipier à Manchester City de taper sur un club qui l'avait pourtant "bien payé" .

2. L. Nicollin - «Ils voulaient nous payer en trois fois, c'est pas mal. Ils peuvent garder leurs sous et se les mettre où je pense.» (L'Équipe, le 15/01/2013)

Le président montpelliérain négocie toujours avec Fenerbahçe pour le transfert de Younes Belhanda. Apparemment, il ne sont pas encore tombés d'accord.

3. L. Rémy – «Dans le moment qui a suivi notre discussion à propos de QPR, le président Tony Fernandes et moi avons fait un match sur FIFA. Cela m'a montré que Tony est quelqu'un de bien. Il a dévoilé son côté humain pour moi. Ce fut un moment spécial pour nous deux.» (Site officiel de QPR, le 17/01/2013)

Pour Loïc Rémy, être quelqu'un de bien, c'est jouer à la console. Bonne nouvelle, beaucoup d'entre nous le sont.

4. A. Wenger - «Le match aller va être encore plus dur maintenant qu'ils ont deux entraîneurs !» (Goal.com, le 16/01/2013)

L'entraîneur d'Arsenal, dont l'équipe doit affronter le Bayern en huitièmes de finale de la Champions League, réagissait à l'annonce de l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc munichois la saison prochaine.

5. F. Antonetti - «Vous dites tout le temps : 'Rennes n'arrive pas à progresser…' Mais c'est normal, puisque les autres sont meilleurs que nous ! L'actionnaire, cet été, il a dit que si on terminait dixièmes, c'était bien. Mais ça, vous ne l'avez pas repris, hein ? Jamais vous ne l'avez repris. Arrêtez de nous mettre dans les favoris. Il faut arrêter de rêver !» (Conférence de presse, le 12/01/2013)

Il faut imaginer les grands gestes et les intonations aiguës de l'entraîneur rennais, qui a scotché son assistance avec ce monologue théâtral. Deux jours plus tard, le technicien corse refusait de s'exprimer devant les journalistes au motif qu'il ne voulait plus «faire partie du buzz».

6. R. Ghezzal - «Apparemment, Saint-Étienne est champion de France…» (Twitter, le 16/01/2013)

La rivalité entre Lyon et Saint-Étienne se transmet de générations en générations, à en juger par l'ironie du jeune attaquant de l'OL en voyant les scènes de liesse ayant suivi la qualification des Verts pour la finale de la Coupe de la Ligue. Son coéquipier Alassane Pléa a même ajouté sur son propre compte : «Je rêve ou c'était une demi-finale de Ligue des Champions ?»

7. L. Suarez - «Je suis accusé de tricher, ici. Les gens disent que je me jette tout le temps dans la surface. Ils ont dit ça quand on a joué contre Stoke. Bon, pour le coup, ils avaient raison. J'ai inventé une faute parce qu'il y avait 1-1 et je voulais qu'on gagne.» (Fox Sports Argentina, le 17/01/2013)

Quand l'attaquant de Liverpool admet tout haut ce que la plupart des attaquants font tout bas, à savoir essayer d'obtenir des penalties dans la surface adverse, cela passe mal, y compris au sein de son propre club : l'entraîneur des Reds Brendan Rodgers a jugé les propos de l'international uruguayen "inacceptables" et promis de «régler cela en interne».

8. P. Trotignon - «Carvalho à ETG ?! Et pourquoi pas Benoît XVI pour diriger la paroisse d'Evian ?» (Twitter, le 13/01/2013).

Le président d'Evian TG répondait à la rumeur envoyant le défenseur du Real Madrid Ricardo Carvalho en Savoie. On aurait envie d'ajouter : et pourquoi pas Mutu à Ajaccio ?

9. J. Barton - «Aucun supporter n'a quitté le stade quand on perdait 3-1 à Sochaux, a constaté le joueur en conférence de presse. C'est la différence avec Paris, où des fans partent à dix minutes de la fin du match.» (Conférence de presse, le 17/01/2013)

Peut-être, mais certaines fois, c'est parce qu'il y avait déjà 4-0.

10. R. Romeyer – «Nous monterons au Stade de France en vélo parce qu'on a fait un pari avec le staff. Je n'ai pas l'habitude de me défiler. Il y aura le directoire, dont Dominique Rocheteau !»

Le président stéphanois, euphorique après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la Ligue au dépens de Lille (0-0, 7 tab 6), a jusqu'au 20 avril pour se préparer…

C'est sur cette promesse de Roland Romeyer que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB