![]() Bayern : Guardiola veut prendre du plaisir et n'oublie pas le Barça
L'interminable attente a donc pris fin jeudi. Josep Guardiola a choisi de reprendre du service au Bayern Munich. L'ancien entraîneur du FC Barcelone s'est senti désiré en Bavière et veut apporter ses valeurs. Tout en gardant un oeil sur ses anciens protégés en Catalogne. ![]() Josep Guardiola est impatient de débuter au Bayern Munich Après quatre années passées sur le banc du FC Barcelone, Josep Guardiola a choisi le Bayern Munich pour son grand retour et pour retrouver le plaisir d'entraîner. «De tout ce qui entoure le football, peu de choses m'ont manqué. Mais le jeu, oui», confie-t-il sur le site de la FIFA ce jeudi. «Prendre du plaisir» Lié au club bavarois jusqu'en 2016, Guardiola ne veut pas être obnubilé par les trophées. «Je n'y vais pas en pensant gagner des titres. L'idée est de prendre du plaisir au jeu.» Les dirigeants du Bayern, eux, ont certainement à l'esprit la volonté de garnir un peu plus le palmarès du club. Longtemps pressenti en Premier League, le palmarès de Guardiola suscitait de vives convoitises. «J'ai remporté beaucoup de titres et par conséquent, un peu plus de personnes me veulent aujourd'hui que lorsque j'ai commencé à Barcelone, où seulement trois personnes croyaient en moi». Ses 14 titres glanés en 4 ans en Catalogne sont en effet un atout de poids. emplacement publicitaire La Liga déjà acquise pour le Barça ? S'il s'apprête à découvrir la Bundesliga, «Pep» garde un oeil sur le Barça et estime que le titre est déjà acquis pour les hommes de Tito Vilanova. «Il faudrait qu'il se passe trop de choses pour que Barcelone ne gagne pas ce championnat. Je crois que la Liga a choisi son camp». Un jugement sans appel. Le Barça compte en effet 11 points d'avance sur l'Atletico Madrid et 18 sur le Real Madrid au terme de la phase aller. Mais désormais, le Barça est aux mains de Vilanova. Guardiola, lui, part à l'assaut de la Bundesliga dès la saison prochaine. Selon vous, Guardiola peut-il reproduire au Bayern Munich le même système de jeu qu'au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB
17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |