Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Sissoko, Bakar, N'Gog, les dernières infos du mercato olympien
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2013 à 18h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Loïc Rémy s'apprête à rejoindre Newcastle, l'Olympique de Marseille va devoir passer à la vitesse supérieure lors de ce mercato hivernal. Avec un effectif déjà limité, le club olympien doit se renforcer avant fin-janvier. Les dernières infos sur les dossiers chauds du moment.

OM : Sissoko, Bakar, N'Gog, les dernières infos du mercato olympien
Moussa Sissoko, priorité du mercato de l'OM.

Ca n'est désormais plus qu'une question d'heures. Loïc Rémy devrait signer avec les Magpies pour quatre ans et demi après avoir passé la visite médicale ce lundi. L'OM devrait récupérer un peu plus de 10,5 millions d'euros dans la transaction et ainsi tenter de recruter au moins un joueur.

Baup a pris son téléphone

Le Toulousain Moussa Sissoko est bel et bien la priorité des dirigeants marseillais pour ce mercato hivernal. Le coach de l'OM aurait lui-même appelé l'international tricolore pour lui signifier son envie de le voir rejoindre son groupe au plus vite. Mais le joueur arrive en fin de contrat en juin prochain et la concurrence est rude sur ce dossier. L'AS Monaco, la Juventus Turin et Newcastle (encore eux) sont également intéressés par le profil de Sissoko et possèdent des moyens financiers importants.

Le président marseillais, Vincent Labrune, a rappelé ce lundi que l'OM allait faire de son mieux pour se renforcer mais que les discussions pourraient durer avec les dirigeants toulousains. Pourtant, selon le quotidien L'Equipe, le club de la cité phocéenne serait prêt à verser plus de 3 millions d'euros pour ce transfert. Un accord aurait même été trouvé ces dernières heures entre les deux clubs mais le joueur réfléchit encore à son avenir.

Du renfort en attaque ?

En attendant, Elie Baup souhaiterait surtout une recrue sur le plan offensif. «Encore aujourd'hui, l'efficacité dans les 30 derniers mètres, c'est un atelier de travail où l'on essaye d'avoir le plus de coordination et de solutions possibles, puisque on pêche un peu dans la spontanéité et la gestuelle» , a confié le technicien de l'OM sur ce sujet.

La piste du Nancéien Djamel Bakar est celle qui semble avoir le plus de crédit pour le moment. Le club lorrain a besoin de vendre pour renflouer ses caisses et le joueur présente l'avantage de bien connaître la région. A l'heure actuelle, Nancy serait toujours prêt à laisser filer son buteur malgré ses difficultés sportives. La surprise pourrait néanmoins venir d'Angleterre puisque l'OM étudierait aussi la piste David N'Gog selon Canal+. L'attaquant de Bolton ne serait pas contre un retour en France pour fuir Bolton et la deuxième division anglaise. Affaire à suivre…

Qu'en pensez-vous ? Quelles seraient les recrues idéales pour l'OM lors de ce mercato ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB