Transferts : la Juve revient à la charge pour Lisandro
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2013 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'on attendait plutôt un départ de Bafétimbi Gomis, l'attaquant argentin de l'OL pourrait également quitter les bords du Rhône. La Juventus n'a en effet pas abandonné l'idée de l'attirer dans le Piémont.

Transferts : la Juve revient à la charge pour Lisandro
Lisandro Lopez porte le maillot lyonnais depuis 2009.

Il y a quelques jours, l'attaquant de l'OL Lisandro Lopez, désireux de se concentrer sur ses propres performances, avait annoncé à son coach Rémi Garde qu'il ne voulait plus du brassard de capitaine. C'est peut-être au maillot lyonnais que l'Argentin renoncera bientôt, la Juventus Turin lui faisant une cour de plus en plus assidue.

Aulas réclame 24 millions d'euros

C'est dans un premier temps sous forme de prêt que la Vieille Dame voulait s'attacher les services de l'ancien joueur de Porto. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a en effet lui-même reconnu samedi, après la victoire de son équipe à Troyes (2-1), avoir éconduit un représentant turinois. Il est vrai qu'un prêt ne satisferait que moyennement les dirigeants rhodaniens, soucieux de dégager un peu d'argent frais pour renflouer les caisses.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que selon Le Progrès et divers titres de la presse italienne, les Bianconeri n'auraient pas dit leur dernier mot. Une offre comprise entre 8 et 10 millions d'euros pourrait ainsi atterrir bientôt sur le bureau du président des Gones. Y sera-t-il sensible ? Pas nécessairement, puisqu'il a déclaré que la proposition devait «correspondre au prix auquel nous avons acheté le joueur». Lisandro avait rejoint Lyon en 2009 pour 24 millions d'euros.


emplacement publicitaire

Lisandro ou Gomis, qui rapporte le plus ?

Mais le fait est qu'aucun club, à l'heure actuelle, n'irait offrir une telle somme pour un joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2014 et qui, si talentueux qu'il soit, ne fait pas partie des têtes d'affiche du mercato. Le président Aulas devra donc revoir ses prétentions à la baisse et comparer l'offre de la Juve avec la somme qu'il pourrait tirer de la vente de Gomis. Autant dire que l'état-major lyonnais se prépare à un dilemme cornélien…

Et vous, pensez-vous que l'OL doive laisser partir Lisandro ? À quel prix ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que le gardien Lucas Chevalier va inverser la tendance au Paris Saint-Germain cette saison et reprendre une place de numéro 1 au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire