Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : pour retrouver son meilleur niveau, Lisandro rend le brassard !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2013 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un petit évènement du côté de l'Olympique Lyonnais. Lisandro Lopez ne sera en effet plus le capitaine des Gones. L'Argentin a souhaité rendre son brassard afin de s'exprimer pleinement sur le terrain. Rémi Garde a accepté sa requête.

Lyon : pour retrouver son meilleur niveau, Lisandro rend le brassard !
Lisandro n'est plus le capitaine de l'OL

L'information circulait ces derniers jours, c'est désormais officiel. Lisandro Lopez n'est plus le capitaine de l'Olympique Lyonnais. Un "moment important" pour Rémi Garde qui accorde beaucoup d'importance au capitanat. Un rôle d'ailleurs peut-être trop pris à coeur par l'Argentin qui ne pouvait visiblement plus exprimer pleinement ses qualités sur le terrain.

«Licha est venu de lui-même me demander d'être déchargé de cette fonction pour se recentrer sur son jeu. J'ai fini par accepter après avoir tenté de résister. Je suis là aussi pour écouter, comprendre, aider les joueurs» , a confié l'entraîneur de l'OL dans des propos rapportés par France Football. Avec seulement 6 buts en championnat, l'ancien joueur de Porto n'a en effet pas affiché une forme éblouissante durant la première partie de la saison. Son replacement dans le couloir gauche ne l'a certainement pas aidé.

R. Garde - «j'ai essayé de résister»

Mais visiblement, le brassard n'était pas étranger à ses timides prestations. Garde a pourtant tout tenté pour lui faire changer d'avis. «J'ai beaucoup discuté avec lui, j'ai essayé de résister. Comme je lui ai dit, je ne l'ai pas désigné capitaine en jetant une pièce en l'air» , a-t-il expliqué. En vain. C'est donc désormais Maxime Gonalons qui hérite du statut de capitaine.

«Le choix de Maxime ? Cela s'est fait naturellement. Il représente beaucoup pour le club. Ce n'est plus un jeune joueur, ni un ancien... Il est international et n'a pas fini de progresser» , a déclaré le coach rhodanien. Formé au club et devenu un élément indispensable du onze lyonnais, Gonalons prend donc encore un peu plus d'importance au sein de l'OL à seulement 23 ans. Quant à Licha, ses prochaines prestations seront à surveiller...

Et vous, que pensez-vous de ce changement de capitaine ? Comment jugez-vous la première partie de saison de Lisandro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB