Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Ayew exclu de la sélection ghanéenne, l'OM doit-il changer ses plans ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2013 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il devait disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Ghana à partir du 19 janvier, l'ailier marseillais, qui ne s'est pas présenté à temps au rassemblement de son équipe nationale, a été exclu ce lundi par l'entraîneur des Black Stars James Kwesi Appiah.

Transferts : Ayew exclu de la sélection ghanéenne, l'OM doit-il changer ses plans ?
Exclu par son sélectionneur, André Ayew ne disputera pas la CAN.

Non retenu pour la CAN, l'attaquant marseillais Jordan Ayew n'aura même pas la joie d'y encourager son grand frère. La faute à une blessure au pied qui, alors qu'elle ne devait pas remettre en cause la participation d'André à la compétition, a débouché sur un malentendu entre le joueur et sa fédération au sujet de son arrivée à Abou Dabi, où s'entraînent actuellement ses coéquipiers.

Attendu le 5, Ayew compte arriver le 9

Tout est donc parti d'une lésion de la voûte plantaire dont le joueur a été victime en milieu de semaine dernière. Cette blessure ne demandait que quelques jours de repos, mais ces quelques jours ont fait toute la différence. Attendu samedi, le 5 janvier, au stage des Black Stars, l'ancien Lorientais a d'abord voulu rester quelques jours supplémentaires à l'infirmerie marseillaise pour y être soigné. Mais à la demande de la fédération ghanéenne, l'OM a finalement libéré son joueur.

Sauf qu'au lieu de rejoindre directement l'émirat, Ayew aurait indiqué qu'il n'arriverait «que le 9 janvier, en raison du traitement qu'il reçoit de son médecin», raconte le sélectionneur James Kwesi Appiah ce lundi dans un communiqué.

Le 9 étant la date fixée par la fédération africaine (CAF) pour le rendu des listes des 23, Kwesi Appiah a tenté de récupérer son joueur plus tôt. En vain. «Puisque André envisage d'arriver mardi, il ne pourra prendre part à aucun de mes entraînements avant le rendu de la liste. (…) J'ai donc décidé de travailler uniquement avec les joueurs au camp», poursuit le technicien dans son communiqué.

Recrue annulée pour l'OM ?

André Ayew devrait donc faire son retour à la Commanderie plus tôt que prévu. Il sera alors temps pour l'OM de faire le point sur sa blessure et la lumière sur ces tâtonnements administratifs qui, s'ils épargneront peut-être au club une recrue supplémentaire au mercato (Marveaux était par exemple espéré dans un échange avec Newcastle pour Rémy), témoignent d'une gestion assez hasardeuse du joueur, laissé en liberté pendant deux jours.

Et vous, que pensez-vous de cet imbroglio ? Marseille doit-il du coup recruter un milieu gauche ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB